Accueil Europe Allemagne TOP 9 LIEUX À VISITER À BERLIN

TOP 9 LIEUX À VISITER À BERLIN

-

TOP 9 LIEUX À VISITER À BERLIN

tourisme à Berlin. La capitale allemande et la plus grande ville touristique d’Allemagne. Et la deuxième plus grande ville de l’Union européenne après Londres.

La ville de Berlin est considérée comme l’une des villes culturelles et touristiques les plus importantes d’Europe et du monde. Car elle est riche en sites historiques et archéologiques qui méritent d’être visités et entretenus. Dont le plus important est le mur de Berlin. La ville comprend également de nombreux centres commerciaux haut de gamme au niveau de l’Europe

Dans cet article. Nous parlerons des attractions touristiques les plus importantes de Berlin et des attractions célèbres de la ville de Berlin. A savoir:

Palais de Charlottenburg :

Palais de Charlottenburg

Le palais de Charlottenburg est l’un des monuments les plus importants de Berlin. Et c’est le plus grand et le plus beau palais royal de la capitale allemande. Ce palais de Berlin a été construit depuis la fin du XVIIe siècle et est célèbre pour son dôme se déplaçant en fonction de la météo.

L’intérieur du palais se distingue de l’intérieur avec des décorations exotiques comme le rococo et le baroque. En plus d’un jardin de charme naturel pittoresque avec une vue unique et charmante.

Porte de Brandebourg :

Brandebourg

La porte de Brandebourg ou la porte de Berlin est considérée comme l’un des lieux touristiques les plus importants de Berlin, la capitale de l’Allemagne. Elle porte le nom de l’État de Brandebourg, qui lui appartient. Ce portail apparaît sur les différentes monnaies de la classe allemande Euro 10, 20 cents et autres.

La porte de Brandebourg a été construite au XVIIIe siècle en 1788 pour être achevée à la fin de 1791.

La porte de Brandebourg à Berlin située sur la place Pariser, à la fin de Unter den Linden, une grande rue pour la randonnée et la marche dans le centre de Berlin. Il est considéré comme l’un des lieux touristiques les plus importants de Berlin

Colonne de la victoire :

Colonne de la victoire

La colonne de la victoire de Siegessäule a été construite dans la ville de Berlin en juillet 1873 du XVIIIe siècle et représente l’un des symboles célèbres de Berlin, la capitale allemande, et des attractions touristiques de Berlin qui attirent des touristes du monde entier.

Le nom de la colonne attribué aux victoires remportées par un Allemand dans ses guerres militaires contre la France, le Danemark et l’Autriche. L’Allemagne a voulu commémorer ces victoires en construisant cette haute tour, d’une longueur d’environ 69 mètres.

L’intérieur de la colonne comprend 285 marches d’escaliers en colimaçon. Qui peuvent être montées et montées pour atteindre le haut de la colonne. Ce qui permet aux touristes d’avoir une bonne vue de Berlin d’en haut.

Tour de Berlin  :

Tour de Berlin

La tour de télévision, connue sous le nom de Tour de Berlin. Située sur l’Alexanderplatz dans le quartier Mitte de la capitale allemande, Berlin.

Il mesure 368 mètres de long et se compose de 147 étages. Qui constituent le plus haut bâtiment de toute l’Allemagne et la deuxième tour la plus haute de l’Union européenne et la quatrième du continent européen.

Il peut être vu de la plupart des lieux touristiques de Berlin. Vous permettant de voir la ville de haute altitude depuis la terrasse d’observation au sommet de la tour.

TOP 9 LIEUX À VISITER À BERLIN

Musée de Pergame :

Musée de Pergame

Le musée de Pergame. Est l’un des musées publics les plus importants d’Allemagne et l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Berlin. Qui comprend des monuments historiques et de l’art de plusieurs civilisations. Dont la plus ancienne remonte à près de quatre mille ans avant JC.

Musée de Pergame

Le musée de Pergame situé sur l’île des musées sur les rives de la Spree au cœur de Berlin. Il se compose de trois pavillons principaux. D’une collection d’antiquités classiques qui occupent des salles d’architecture et un pavillon de sculpture. De l’ancien musée du Proche-Orient et du musée d’art islamique.

Zoo de Berlin :

Zoo de Berlin

Le zoo de Berlin a ouvert ses portes en août 1844 au cœur de Berlin dans le quartier de Charlottenburg. A quelques minutes du monument et de son attraction touristique, le Pilier de la Victoire.

Grâce au roi Frédéric-Guillaume III de Prusse et à sa grande passion pour les animaux exotiques. Il a jeté les bases du zoo de Berlin pour être le premier zoo d’Allemagne et le neuvième dans le monde.

Zoo de Berlin

Le zoo couvre une superficie de 34 hectares et comprend environ 17 000 espèces différentes d’animaux. Le parc reçoit chaque année plus de 3 millions de visiteurs du monde entier.

Nouveau musée de Berlin :

Nouveau musée

Le nouveau musée de Berlin situé sur l’île des musées. L’un des lieux touristiques les plus importants d’Allemagne, Berlin, construit entre 1843 et 1855.

Nouveau musée

Le nouveau musée de Berlin est l’une des attractions touristiques les plus importantes de Berlin. Et l’un des musées les plus importants d’Allemagne car il contient de nombreux objets précieux. Et rares de plusieurs grandes civilisations à travers l’histoire.

Nouveau musée

Musée des instruments de musique :

Musée des instruments de musique 

Le Musée des instruments de musique de Berlin. Est l’un des musées les plus importants spécialisés dans ce domaine au monde. Visité par un grand nombre de touristes et de personnes intéressées par la musique.

Parmi les musées modernes qui remontent aux dernières années du siècle dernier. Le Musée des instruments de musique de Berlin. Contient un groupe d’instruments de musique datant du XVIe siècle à nos jours.

Vous pouvez vous promener dans ce musée et voir plus de 3500 instruments. Et vous pouvez voir le premier instrument de musique. Qui a inventé cet instrument est le dieu égyptien qui remonte à l’ère pharaonique. Le dieu Osiris.

Parc Tiergarten :

Parc Tiergarten

Les débuts de Tiergarten Berlin en 1527. Et une superficie de 210 hectares et est parmi les plus grands parcs urbains d’Allemagne. Où il est le troisième en termes de superficie.

Le parc Tiergarten au milieu de la place Potsdamer Platz. Et le mémorial de l’Holocauste sont en train de devenir le cœur vert de Berlin. Bien qu’il ait commencé à s’estomper et à se limiter à mesure que Berlin commence à s’étendre. Et que la zone de pêche est plus petite pour s’adapter à la croissance urbaine.

Le parc Tiergarten est l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Allemagne par les Berlinois et les touristes en général. Idéal pour une promenade, la nature et la détente, le parc possède également un zoo à l’extrémité sud-ouest.

TOP 9 LIEUX À VISITER À BERLIN

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -