Accueil Destinations Afrique TOP 7 LIEUX À VISITER EN TUNISIE

TOP 7 LIEUX À VISITER EN TUNISIE

-


Envie de connaître les meilleurs endroits à visiter en Tunisie?

Lorsque vous entendez le mot magique «Méditerranée», vous imaginez probablement une scène idyllique de gens prenant un bain de soleil sur les plages des îles grecques ou dans les villes côtières de rêve d’Espagne et de France.

Mais si je vous disais que la Tunisie, pays d’Afrique du Nord, fait également partie des pays méditerranéens? Surprise!

Oui, même si ce n’est pas aussi rêveur que les îles grecques et pas aussi luxueux que la France, il a définitivement son propre charme.

Des anciennes médinas aux plages sereines ensoleillées, la Tunisie a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Mais par où commencer? Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Tunisie?

Pour vous aider dans la planification de votre voyage en Tunisie, nous avons créé cette liste de quelques-uns des meilleurs endroits à voir en Tunisie.

TOP 7 LIEUX À VISITER EN TUNISIE

Tunis

Tunis est la capitale et la plus grande ville de Tunisie.

La ville est connue pour sa riche médina et ses boulevards modernes, ainsi que pour le musée national du Bardo qui abrite une exceptionnelle collection de mosaïques romaines.

Explorez la merveilleuse Médina, le cœur historique de Tunis. Elle est considérée comme l’une des villes arabo-musulmanes les mieux préservées au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visitez la mosquée de l’olivier et admirez ses belles mosaïques. C’est la plus ancienne de Tunisie et abrite l’une des premières et plus grandes universités de l’histoire de l’islam.

Promenez-vous dans les ruelles étroites des vieux souks qui sont une partie importante de la culture arabe.

Lorsque vous allez voir Medina, dirigez-vous vers Ville Nouvelle (Nouvelle Ville). Vous serez surpris du contraste saisissant entre ces deux lieux. Développé à l’époque coloniale française, c’est un magnifique quartier de style européen.

Sidi Bou Said et Carthage

Situé à environ 20 km de Tunis, Sidi Bou Said est un endroit idéal pour se détendre, après avoir passé du temps à Tunis. Comme les voitures ne sont pas autorisées dans le centre-ville, se promener dans les ruelles tranquilles est quelque chose à espérer pendant vos vacances en Tunisie.

Avec des bâtiments similaires à ceux des îles grecques, il vous donnera une véritable sensation méditerranéenne.

Pourquoi Sidi Bou Said est-il si populaire parmi les vacanciers? Il est très proche de Carthage, connue pour ses anciens sites archéologiques.

Explorez ses anciens bains, portes, théâtres, villas et autres ruines, dont beaucoup offrent une vue imprenable sur le golfe de Tunis.

Djerba

Djerba, une île au large de la côte, est connue pour ses plages de sable.

Grâce à ses plages méditerranéennes et à son climat parfait, Djerba a toujours été une destination touristique populaire pour les amateurs de soleil.

En fait, certaines des plus belles plages de Tunisie se trouvent à Djerba et aux alentours. Mais les plages ne sont pas la seule raison pour laquelle les gens aiment Djerba.

Houmt Souk, la ville principale de l’île, mérite également une visite.

Comme toutes les autres villes arabo-musulmanes du monde, Houmt Souk possède une incroyable Médina. C’est un labyrinthe éblouissant de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux et de boutiques vendant des céramiques colorées et autres objets artisanaux traditionnels.

Surplombant le port de Houmt Souk, Bordj el Kebir est un impressionnant fort du XIVe siècle qui offre une vue magnifique sur la mer à couper le souffle.

La Tunisie abritait autrefois une importante communauté juive. Et le village juif de Hara Sghira Er Riadh et l’ancienne synagogue El Ghriba rappellent cette communauté aujourd’hui disparue. Si vous êtes intéressé par la culture juive, c’est l’endroit à visiter!

Oasis de Tozeur et Mos Espa

Tozeur est une ville oasis avec une médina unique dont les bâtiments sont construits en briques ocres faites à la main.

Tozeur est riche en histoire et remonte à l’empire romain. Visiter la belle oasis de palmiers dattiers de Tozeur est l’une des meilleures choses à faire en Tunisie. Il y a plusieurs petits villages qui offrent des vues et des vues magnifiques.

À Tamerza, vous trouverez un canyon et une cascade. Chebika possède une belle palmeraie et une cascade avec une piscine naturelle.

Profitez-en pour visiter le Sahara, le plus grand désert chaud du monde. Il est situé tout près de Tozeur. Différents circuits et safaris dans le désert sont proposés tout autour de Tozeur.

Entouré de dunes, le tournage abandonné de Mos Espa est parmi les meilleurs endroits à visiter en Tunisie. En 1999, à Mos Espa ont tourné un film Star Wars. Ses bâtiments en forme de dôme mystérieux et son paysage désolé pourraient facilement être confondus avec des scènes d’une autre planète.

Ne manquez pas non plus l’immense lac salé, Chott el Djerid. Il se situe très près de Tozeur et mérite certainement une visite.

Hammamet

Hammamet est une ville côtière du nord de la Tunisie, connue pour ses plages méditerranéennes.

Situé à seulement 65 km au sud de Tunis, c’est une destination prisée des amateurs de soleil et de sports nautiques. Autrefois petite ville de pêcheurs, Hammamet est devenue au fil des ans une importante station balnéaire.

Tout comme beaucoup d’autres villes et villages de Tunisie, Hammamet possède sa propre médina. C’est un quartier ancien et historique au bord de l’eau, entouré d’un mur construit au XIIIe siècle.

El Jem

El Jem est une ville non loin de Monastir.

Cette ville abrite certains des vestiges romains les plus impressionnants d’Afrique, en particulier le célèbre amphithéâtre d’El Jem. L’amphithéâtre d’El Jem est l’une des ruines en pierre romaines les mieux conservées au monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec une capacité de 35 000 spectateurs, c’est le plus grand colisée d’Afrique du Nord.

Ksour à Tataouine

Tataouine est la capitale du gouvernorat de Tataouine, une région éloignée du sud de la Tunisie qui a des frontières avec l’Algérie et la Libye.

Cette région est traditionnelle et conservatrice, ainsi que moins visitée que les villes et villages de la côte.

Tataouine est connue pour ses villages berbères avec des habitations uniques et des villages fortifiés (ksars).

Le ksar le plus célèbre de la région est Ksar Ouled Soltane. C’est une destination touristique populaire. Les visiteurs viennent voir ses ghorfas bien conservés – des salles voûtées utilisées par les Berbères pour stocker le grain. Ksar Ouled Soltane a également été présenté dans le film Star Wars: Episode I – The Phantom Menace.

Les autres ksars notables sont Chenini et Ksar Hadada. Ces lieux sont également associés à la série de films Star Wars.


Conseils de voyage en Tunisie

1- Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Tunisie. Les citoyens de l’Union européenne et de nombreux autres pays ont droit à une entrée sans visa jusqu’à 90 jours.
2- La Tunisie avait des problèmes de sécurité dans le passé, mais il est désormais possible de la visiter en toute sécurité.
3- Vous pouvez non seulement voyager en Tunisie par avion, mais aussi en ferry depuis la France et l’Italie.


4- La plupart des gens viennent en Tunisie pour des vacances à forfait, mais voyager de manière autonome en Tunisie est bien plus gratifiant. Vous n’avez pas à vous inquiéter – c’est également sûr.
5- Il existe deux façons de se déplacer en Tunisie: en train ou en minibus. Le train est fiable et moderne. Les minifourgonnettes circulent dans des endroits inaccessibles en train.
6- Alors que les plus grandes villes et stations balnéaires sont très modernes, les plus petites villes de Tunisie sont encore plutôt conservatrices et traditionnelles. Alors, habillez-vous modestement lorsque vous voyagez dans les petites villes et les régions éloignées et rurales.

TOP 9 LIEUX À VISITER EN TUNISIE

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -