6 meilleures choses à faire à Bali, Indonesie

Bali est une immense destination touristique qui attire des visiteurs du monde entier – et avec raison.

De superbes plages de sable blanc, des restaurants incroyables, une culture vibrante et colorée et surtout. Etant donné le nombre de nomades numériques qui choisissent de passer du temps ici, le wifi est excellent!

Voici nos 6 meilleurs choses à faire et vous ne pouvez pas manquer lorsque vous visitez l’une de nos îles préférées.

❶TROUVEZ VOTRE PROPRE PLAGE CACHÉE:

Bien sûr, vous pouvez vous détendre à Seminyak ou à la plage de Kuta pour vos deux semaines de soleil. Mais pour ceux qui recherchent un peu plus d’isolement. Vous trouverez des dizaines de superbes plages tropicales à un trajet en moto-taxi.

Seminyak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Notre préféré? Green Bowl, sur la côte sud de l’île. Sable blanc idyllique, eaux turquoises et forêt tropicale luxuriante. C’est un peu parfait, non? Un conseil: pour atteindre la plage, il faut une longue marche en descendant un escalier raide. Achetez tout ce dont vous avez besoin au magasin situé en haut ou acceptez de payer les marchands ambulants sur la plage. Vous ne voudrez plus remonter plus d’une fois!

Green Bowl, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

❷SUNSET BOISSON À LA PLANCHA:

Perchée sur la côte ouest de l’île. Seminyak et sa longue et large plage constituent un endroit idéal pour regarder un coucher de soleil bien connu sur l’océan. Mais si vous voulez que ce soit vraiment épique, il n’y a qu’un seul endroit où aller: La Plancha.

Seminyak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Un bar avec plus de sacs de haricots colorés qu’une pré-école et des dizaines de magnifiques parasols. Cet endroit est toujours pleine – alors, assurez-vous d’arriver avec au moins une heure avant le coucher du soleil.

La Plancha, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Et pendant que vous attendez l’événement principal, laissez-vous tenter par l’un de leurs fantastiques cocktails. Servi dans le pot de confiture éternellement convivial pour les hipsters, bien sûr!

❸VISITE UBUD:

Si Seminyak et Kuta ne parlent que de soleil, de sable et de cocktails. Ubud est le lieu idéal pour trouver un côté paisible à Bali. Rizières luxuriantes et forêt tropicale spectaculaire, c’est la palette de couleurs de la nature.

UBUD, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Passez vos journées à explorer les rizières en terrasses, les magnifiques cascades. À jouer avec les singes et à admirer des paysages incroyables.

❹ DÉCOUVREZ LE TEMPLE ULUWATU AU SUNSET:

Couchers de soleil et levers de soleil – sont les meilleures moments de la journée pour un photographe.

Sunset ULUWATU, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Et quand vous êtes à Bali. Il y a peu d’endroits aussi agréables que le temple d’Uluwatu pour regarder le soleil se coucher sous l’horizon. Essayez simplement d’arriver une bonne heure avant le coucher du soleil. Car les couleurs changeantes sont assez étonnantes et, comme c’est un assez grand site. Vous aurez besoin de beaucoup de temps pour en profiter sous tous les angles.

Uluwatu, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Juste un petit mot d’avertissement – méfiez-vous des singes! Malheureusement, un peu trop de touristes ont pris à les nourrir. Et donc les singes maintenant croient fermement que tout ce qui n’est pas stocké de manière sécurisée dans un sac est un jeu équitable!

Coût d’entrée: Rp. 40 000. Vous devrez vous couvrir lorsque vous visiterez le temple, mais des sarongs sont fournis.

❺FAIRE DU SURF:

En 2007, c’est à Bali que j’ai appris à surfer. Des eaux chaudes, un océan calme et une location de planches pas chère. Kuta n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. Mais il est indéniable que c’est tout à fait idéal pour les débutants!

La saison des vagues se situe entre avril et septembre, lorsque la houle est la plus forte. Mais les débutants seront ravis d’apprendre que vous pouvez trouver des petites vagues cohérentes même pendant la saison des pluies (de novembre à mars). Ce qui en fait un temps idéal pour apprendre.

Les débutants devraient se diriger vers les plages de Kuta. Seminyak et Legian où vous ne trouverez que du sable sous les pieds et des vagues petites. Comme toujours, observez les drapeaux d’avertissement le long de la côte. On sait que même les eaux généralement calmes tournent mal.

Seminyak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Si vous n’avez jamais rencontré de planche de surf auparavant, quelques leçons ne seraient pas une mauvaise idée. Mais sinon, vous pouvez louer des planches sur les plages mentionnées ci-dessus. Coute environ 100 000 Rp pour une journée de location, ou 600 000 pour la semaine.

Mais Bali n’est pas seulement pour les débutants. En fait, il a un certain nombre de vagues de classe mondiale qui attirent les surfeurs acharnés du monde entier. Je ne vais pas prétendre en faire partie (lors d’un voyage précédent. On a visité Green Point avec des planches et on a découvert à quel point il me fallait pagayer. On a choisi une bière et la vue à la place!).

❻EMBRACE LA COULEUR ET LA CULTURE:

Avec l’afflux de tourisme, le visage de Bali continue de changer. Et pourtant, les Balinais locaux n’ont pas abandonné leurs traditions.

L’odeur de l’encens imprègne l’air et vous ne pouvez parcourir que quelques marches. Le long de chaque rue avant de voir l’une des milliers de belles offrandes offertes chaque jour par les hindous de l’île.


Danse Kecak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Pour avoir un aperçu de la culture locale, prenez le temps de regarder un spectacle de danse balinaise. Ces spectacles se font partout dans l’île, mais pour une expérience vraiment inoubliable. Dirigez-vous vers le parc culturel GWK et regardez un spectacle du célèbre Kecak.

Danse Kecak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

Tenue sous le buste de 75 pieds de Vishnu (une divinité hindoue importante). Cette danse fascine et hante à parts égales. Vous ne comprenez peut-être pas les mots parlés. Mais passée une soirée ici, vous donnera un aperçu fantastique de la culture balinaise.

Danse Kecak, Bali / meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

C’était nos 6 meilleures choses à faire à Bali, Indonésie

VosDestinations,

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here