Accueil Actualités L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe - La France a...

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

-

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe

Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de la pandémie, les chiffres étaient toujours inférieurs aux niveaux de 2019 alors que le monde s’ajuste à une «nouvelle norme».

L’industrie mondiale du tourisme est l’une des industries les plus durement touchées en ce qui concerne les effets de la pandémie COVID-19. Selon les données présentées par Stockapps.com, au plus fort des verrouillages en Europe, l’Espagne a connu une baisse de 97% des réservations sur les sites d’hébergement populaires; Airbnb, Expedia et Booking.com par rapport à 2019.

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe

La France enregistre 99% de réservations en moins par rapport à la même période en 2019 en raison des verrouillages

Alors que les pays fermaient leurs frontières pour protéger leurs citoyens, la pandémie de tourisme mondial s’est pratiquement arrêtée. Cela était très évident dans les principales destinations touristiques d’Europe. Qui étaient également l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie. Au cours de la semaine 15 (mars) de cette année, lorsque la pandémie a commencé à envahir le monde. L’Espagne a enregistré une baisse de 97% des réservations par rapport aux chiffres de 2019 sur des sites populaires tels que Airbnb, Expedia et Booking.com. La France a quant à elle connu une baisse de 99% au cours de la même période.

Léger rebond pendant l’été mais toujours en dessous des niveaux de 2019

Même la période estivale traditionnellement élevée n’a pas été épargnée par la colère du virus. Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de la pandémie. Les chiffres étaient toujours inférieurs aux niveaux de 2019 alors que le monde s’ajuste à une «nouvelle norme». Au plus fort de la période estivale pour la plupart des points chauds touristiques européens, l’Espagne n’a enregistré qu’une baisse de 16% la semaine 26 tandis que la France n’a enregistré qu’une baisse de 13% la semaine 27.

Au Royaume-Uni et en Italie, où la situation ne s’était pas améliorée au même niveau que la France et l’Espagne. La période estivale est tombée bien en deçà des chiffres de 2019. Même au plus bas pourcentage de baisse du Royaume-Uni pendant leur période estivale, la semaine 31 a enregistré une baisse stupéfiante de 51% par rapport aux chiffres de 2019. L’Italie a enregistré sa plus faible baisse en pourcentage au cours de la semaine 30 à 44%.

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -