Accueil Destinations Europe Les 17 plus belles plages de France

Les 17 plus belles plages de France

-

La première règle pour trouver les plus belles plages de France? Ne pensez pas qu’ils sont tous sur la Côte d’Azur. Bien que le célèbre tronçon de côte possède des plages inoubliables, vous ne voudrez pas négliger la côte normande ou le golfe de Gascogne lors de la planification de votre escapade estivale française.

Voici les 17 plus belles plages de France.

Plage de Palombaggia

Située entre la France et l’Italie, l’île de Corse a l’impression d’appartenir à deux nations à la fois. À Porto-Vecchio, sur la côte sud face à l’Italie et à la mer Tyrrhénienne. Visitez la plage de Palombaggia pour une eau claire, sable rose, sans roches, et douces brises de l’après-midi.

Étretat

Se situe au long de la Côte d’Albâtre française, la plage de galets d’Étretat est appréciée des marins et des surfeurs. Mais la plupart des visiteurs viennent sur cette partie de la côte de Haute-Normandie pour une raison: les célèbres falaises de craie et les formations rocheuses voûtées. À divers endroits le long du tronçon de 80 milles d’Étretat. Vous trouverez des sculptures naturelles qui ont inspiré les voyageurs et les artistes (notamment Claude Monet) depuis des siècles.

Antibes

À mi-chemin entre Cannes et Nice, Antibes abrite une presqu’île qui s’avance dans la mer, maximisant la quantité de plages chaudes, sablonneuses et faciles à parcourir. Si vous pouvez le faire. Réservez une suite à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc pour goûter à la splendeur incroyablement somptueuse (et chère) de la Riviera.

Paloma Beach

La presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat près de Nice est un terrain de jeu pour les élites européennes. Il y a un domaine Rothschild avec de vastes jardins et une plage nommée en l’honneur de Paloma Picasso, fille de l’artiste Pablo. Descendez un escalier raide jusqu’au rivage rocheux et soyez récompensé par de larges vues panoramiques sur la mer.

plus belles plages de France

Île de Porquerolles

Bien qu’à seulement cinq milles au large de la côte sud de la France. L’île de Porquerolles semble beaucoup plus éloignée. L’île entière est interdite aux voitures. Ce qui confère à toutes ses plages une atmosphère détendue et décontractée, idéale pour pique-niquer et faire du vélo.

Cap Coz

Arrêt incontournable de tout road trip en Bretagne, Cap Coz possède une chaîne de petites plages qui ne sont jamais bondées. Commencez à marcher sur le sentier de randonnée de la péninsule le long de la Riviera bretonne et vous verrez facilement toute la côte rocheuse. Avec ses baies abritées idéales pour les baignades l’après-midi.

Plage Cassis Les Calanques

Les calanques sont de longues et minces criques bordées de roches naturelles comme le calcaire. Et il y a peu d’exemples plus beaux que ceux près de Cassis. Le long de la Méditerranée, qui compensent l’eau turquoise brillante. A signaler: cette plage est plus connue pour ses visites touristiques que pour sa baignade.

Plage de la Côte des Basques

Escapade estivale réputée pour la famille royale comme pour les célébrités (vous vous en souviendrez peut-être dans The Sun Also Rises d’Hemingway), les “plages sauvages” de Biarritz, au Pays basque le long du golfe de Gascogne, sont également très appréciées des surfeurs grâce à leur douceur, vagues sûres pour les débutants.

Plage de Deauville

La réputation de Deauville a été cimentée par nul autre que Coco Chanel. Qui a ouvert son premier magasin de vêtements ici en 1913. Ses looks décontractés-chic et inspirés de la plage la placent à la fois – et la jolie promenade de la ville bordée de jolies boutiques et de vendeurs de glaces – sur le carte pour toujours.

Plages du Prado

Si vous préférez que vos vacances à la plage incluent également une escapade citadine. Dirigez-vous vers Marseille (la deuxième plus grande ville de France) et passez une journée sur les plages du Prado. Un groupe de trois plages facilement accessibles depuis le centre-ville et idéal pour les familles avec des enfants. Gardez un œil sur la réplique du David de Michel-Ange, un lieu de selfie préféré.

Côte de granit rose

Il n’y a aucun endroit dans le nord-ouest de la Bretagne qui soit aussi époustouflant que la Côte de Granit Rose (ou the Pink Granite Coast). Un littoral parsemé de formations rocheuses de granit spectaculaires. La géologie va des rochers massifs en or rose au sable rose érodé. Le tout contrastant magnifiquement avec l’écume grise de la mer.

Plage du Donnant

Autre favori de Claude Monet, le littoral accidenté de Belle-Île-en-Mer vaut largement le trajet de 30 minutes en ferry depuis Quiberon. Après avoir fait le plein de moules vapeur et de vin blanc en ville. Rejoignez les surfeurs à la plage Donnant. Une plage bordée de falaises et de dunes avec des bassins de marée à explorer à marée basse. Dépêchez-vous et visitez avant de révéler le secret.

Port-Cros

Entourée par le premier parc national maritime d’Europe. L’île de Port-Cros est le paradis des propriétaires de yachts, des baigneurs hippies et des plongeurs. Visitez en septembre pour les meilleures conditions météorologiques et aquatiques.

Baie du Mont-Saint-Michel

Facilement l’un des sites les plus emblématiques de France. L’île rocheuse du Mont Saint-Michel s’élève au-dessus des bancs de sable et des bassins de marée comme un mirage. Alors que l’emblématique abbaye du Mont Saint-Michel retient l’attention. La baie environnante du Mont Saint-Michel est tout aussi spectaculaire, avec une faune variée et les marées les plus hautes d’Europe. Pour une expérience inoubliable, réservez une promenade guidée à travers la baie. Où vous pourrez traverser ces célèbres piscines et étendues de sable pieds nus.

Plage de Pampelonne

Le nom de Saint-Tropez est synonyme d’élégance et de glamour. Mais il n’est pas nécessaire de mettre un smoking ou une robe de soirée pour y mettre les pieds. Dirigez-vous vers la plage aérée de Pampelonne. Qui a tout, des hébergements cinq étoiles à un tronçon isolé où vous pouvez nager nu.

Île de Ré

Au large de la côte ouest de la France dans le golfe de Gascogne. L’île de Ré se connue comme «l’île blanche» par les habitants en raison à la fois de son sable doux et léger et des élégantes maisons de bord de mer peintes dans des couleurs neutres.
Promenez-vous le long des longues étendues plates de la plage, mais gardez un œil sur le bunker allemand abandonné de la Seconde Guerre mondiale.

Palavas-les-Flots

Sur une étroite péninsule à environ six kilomètres de Montpellier se trouve Palavas-les-Flots. Une plage si appréciée des Français qu’il y a une chanson à ce sujet dans le film nominé aux Oscars Les Triplets de Belleville. Palavas-les-Flots est un endroit facile pour louer un kayak, s’inscrire à des cours de voile ou s’essayer au kitesurf.

cela était nos 17 plus belles plages de France.

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURGEnvie de connaître les meilleurs endroits à visiter au Luxembourg? Le Luxembourg est un pays puissant...

7 meilleurs endroits à visiter en ANGLETERRE

7 meilleurs endroits à visiter en ANGLETERREEnvie de connaître les meilleurs endroits à visiter en Angleterre? L'Angleterre est le plus grand pays...

7 meilleures choses à faire à MALDIVES

7 meilleures choses à faire à MALDIVESEnvie de découvrir les meilleures choses à faire aux Maldives? Les Maldives sont une nation insulaire...

7 meilleurs endroits à visiter au PORTUGAL

7 meilleurs endroits à visiter au PORTUGALLe Portugal est-il déjà sur votre liste des «incontournables»? Et vous vous demandez quels sont les...

TOP 6 LIEUX À VISITER À MUNICH

TOP 6 LIEUX À VISITER À MUNICH Le tourisme à Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne et...
- Advertisment -