COMMENT ORGANISER UN VOYAGE À LA DERNIÈRE MINUTE ?

C’est quelque chose que nous avons tous pensé: «J’ai besoin de vacances maintenant!».Le stress de la vie peut vous être fatigant, et il n’y a parfois pas de meilleur remède qu’un voyage de dernière minute pour vous évader. Si vous avez besoin de beaucoup de repos et de détente. Ces six conseils vous aideront à éviter le stress ou les dépenses excessives lorsque vous planifiez une escapade de dernière minute.

1- Ne soyez pas trop dur.

Lors de la planification d’un voyage abordable de dernière minute, il est important d’être ouvert à une multitude de lieux. Si vous planifiez un voyage plusieurs mois à l’avance. Soyez aussi sélectif que vous le souhaitez en ce qui concerne votre destination. Mais pour les escapades de dernière minute, il vaut mieux être flexible. Définissez le type de vacances que vous recherchez (un voyage en ville, la plage, quelque chose de plus aventureux, etc). Et planifiez à partir de là, plutôt que de vous concentrer sur une ville ou un lieu. Vous obtiendrez des offres bien meilleures en recherchant des vols abordables vers les Caraïbes par rapport à des vols abordables vers Sainte-Lucie.

2- Activer les alertes de vol.

Plusieurs sites Web de voyages offrent la possibilité de définir des alertes de vol personnalisées (Airfarewatchdog et Kayak sont les favoris). Vous pouvez élargir votre recherche et définir l’alerte pour vous avertir de toutes les offres de vols au départ de votre aéroport de départ. En particulier si vous êtes partant pour un voyage quelconque. Si vous avez à l’esprit quelques villes en particulier, vous pouvez définir vos alertes uniquement pour ces aéroports.

Bien que ces vols puissent être soumis à des restrictions de dates, vous serez surpris de la qualité des offres et de la portée de votre argent. Vous pourrez peut-être vous permettre un voyage plus élaboré que vous ne le pensiez! Qui va dire non à un vol aller-retour de 500 $ vers l’Europe?

3- Visitez un ami.

Si votre objectif est de vous ressourcer avec un voyage de dernière minute mais que vous avez très peu d’argent. Envisagez de profiter de votre voyage pour voir un ami ou un membre de votre famille. Si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine, vous avez probablement déjà expérimenté des dizaines d’amis se déplaçant à travers le pays (ou le monde!) À la recherche de nouvelles opportunités et, en conséquence, vous les voyez beaucoup moins. Un voyage de dernière minute est l’occasion idéale pour renouer avec vos anciens amis. Si vous restez avec eux, vous économiserez sur votre voyage en même temps. N’oubliez pas d’apporter un cadeau d’hôte formidable pour les remercier!

4- Établissez un budget.

Avant de commencer à rechercher des vols et des hôtels, assurez-vous que vous avez un budget en tête. Et respectez-le! Un voyage de dernière minute n’est amusant que si vous ne le faites pas, alors essayez de ne pas laisser votre envie de voyager l’emporter sur vos objectifs financiers. Si vous vous trouvez en voyage chaque année, il est peut-être temps de les inclure dans votre budget global.

5- Considérons un échange de maison.

Pour le voyageur qui a besoin d’une escapade pour pas cher, une bonne option est l’échange de maison. Si vous avez des colocataires ou des animaux de compagnie, ce n’est peut-être pas une option pour vous, mais cela vaut la peine de regarder. Vous pouvez économiser de l’argent tout en vivant dans un nouvel endroit, comme le ferait un habitant. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous de communiquer avec votre collègue swapper pour éviter tout problème en cours de route. Il existe actuellement quelques services d’échange de maison différents, mais Home Exchange, Home Link et Love Home Swap sont trois bons choix.

Si vous ne pouvez pas échanger votre maison. Vous pouvez toujours économiser de l’argent avec une location de vacances par rapport à un séjour à l’hôtel. Vous connaissez probablement déjà Airbnb. Mais envisagez des alternatives telles que Vacasa ou One Fine Stay, qui peuvent contenir davantage d’annonces de dernière minute.

6- Soyez prêt à partir.

L’un des aspects les plus effrayants (et les meilleurs!) d’un voyage de dernière minute est: que vous n’avez pas le temps de planifier chaque instant de votre journée ou de vous inquiéter de tous les pires scénarios. Adoptez le fait que c’est une chance de voir où le monde vous mène et résistez à l’envie de trop planifier ou de trop penser. Vous aurez toutes les chances de le faire lors d’autres voyages, alors laissez-vous aller à la spontanéité!

VosDestinations,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here