Accueil Destinations Asie 7 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande

7 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande

-

7 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande
La Thaïlande, souvent appelée le pays du sourire, est l’un des pays les plus visités au monde. Il possède de belles îles tropicales et des plages immaculées. Mais ce n’est pas tout!

En outre, il est riche en culture et possède une nature magnifique, de beaux temples et une excellente cuisine.

La Thaïlande a beaucoup à offrir à chaque type de voyageur. Si vous voyagez avec un budget limité, votre argent ira très loin ici. Mais si vous venez pour des vacances de luxe reposantes, vous ne serez pas déçu non plus.

La Thaïlande est un grand pays, et il y a beaucoup d’endroits incroyables à visiter en Thaïlande. Il y a des centaines, voire des milliers d’endroits géniaux dans toute la Thaïlande, mais malheureusement, nous ne pouvons pas vous parler de chacun d’entre eux. Ce serait une si longue liste!

Alors, voici sept des meilleurs endroits que nous pensons que vous devriez visiter en Thaïlande.

7 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande

Bangkok

Bangkok

Cette ville est également connue sous le nom de ville des anges, ou Krung Thep, est l’une des villes les plus visitées au monde et l’un des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande.

La plupart des touristes qui voyagent en Thaïlande se retrouvent d’abord ici, dans cette mégalopole asiatique animée, chaude et humide. Certains ne s’aventurent même pas hors de leur hôtel car ils pensent qu’il n’y a rien à voir à Bangkok et le lendemain matin, ils se dirigent directement vers les îles du sud ou vers les petites villes décontractées du nord.

Mais ce n’est pas vrai! Bangkok regorge de sites et de monuments, et il y a beaucoup de choses à faire.

À Bangkok, passez du temps à visiter de nombreux temples impressionnants et d’autres lieux authentiques comme les marchés flottants et le marché ferroviaire de Mae Klong. Ne manquez pas Wat Pho, ou le temple du Bouddha couché, qui abrite une statue de Bouddha couchée de 15 mètres de haut et 46 mètres de long. C’est l’une des plus grandes statues de Bouddha de Thaïlande.

Visitez quelques-uns des nombreux marchés animés de Bangkok, parfaits pour faire du shopping pas cher. Bangkok abrite également certains des plus grands centres commerciaux d’Asie, ainsi que les bars les plus branchés.

Fait amusant: Bangkok n’est en fait pas le nom de la capitale de la Thaïlande. C’est Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit! C’est le nom de la capitale la plus longue du monde!

Province de Kanchanaburi

Death Railway Kanchanaburi

Kanchanaburi est une province pittoresque de l’ouest de la Thaïlande.

Sa capitale, la ville du même nom, Kanchanaburi abrite le pont de la rivière Kway qui est l’une des parties les plus remarquables du chemin de fer de la mort.

Death Railway (alias le Siam – Burma Railway) a une histoire horrible. Il a été construit pendant la 2ème guerre mondiale par les prisonniers de guerre japonais. Ce qui le rend encore plus horrible, c’est qu’il a été construit au prix de tant de vies. Des dizaines de milliers ne sont jamais rentrés chez eux.

Houy Mae Kamin Waterfall National Park

Hellfire Pass, une partie de la voie ferrée à 75 km de la ville de Kanchanaburi, était la section la plus difficile à construire.

Une fois que vous avez rendu hommage à cette horrible histoire, explorez la belle et sereine région de la campagne. Louez une voiture ou une moto et visitez les magnifiques cascades de la province – les cascades d’Erewan et de Huai Mae Khamin. Ils sont situés respectivement à 60 et 100 km de la ville de Kanchanaburi.

Chiang Rai

Chiang Rai

C’est une ville du nord de la Thaïlande, est célèbre pour son grand temple – Wat Rong Khun.

Wat Rong Khun, également connu sous le nom de Temple blanc, est un temple contemporain privé. À la fin du 20e siècle, le Wat Rong Khun original avait besoin de réparations et les fonds n’étaient pas disponibles pour sa rénovation. Ainsi, un artiste local a décidé de reconstruire complètement le temple et de payer le projet avec son propre argent.

Vous pourriez penser que lorsque vous avez vu un ou deux temples, vous les avez tous vus, mais ce n’est pas vrai. Celui-ci est si différent des autres temples que nous avons vus en Thaïlande dans les pays voisins d’Asie du Sud-Est. Nous vous recommandons vivement de le visiter si vous vous dirigez vers le nord du pays.

Explorer le temple blanc n’est pas la seule chose que vous puissiez faire à Chiang Rai. Différents types d’activités dans la nature peuvent être organisés à partir de Chiang Rai.

Dans la soirée, dirigez-vous vers la montagne Phu Chi Dao pour profiter du coucher de soleil au-dessus des nuages.

Pai

Pai

Cette charmante petite ville du nord de la Thaïlande ne fait pas (encore) partie des sites touristiques les plus populaires de Thaïlande, mais cela ne signifie pas qu’elle ne vaut pas la peine d’être visitée. Entouré de collines et d’une nature magnifique, Pai possède de belles cascades et de nombreux sentiers de randonnée. Pai est un endroit parfait à visiter si vous aimez le plein air ou si vous voulez simplement vous détendre et profiter du paysage.

Ne manquez pas Pai Canyon et Yun Lai Viewpoint!

Ko Pha Ngan

Ko Phangan, Surat Thani

Visiter la Thaïlande pendant la Pleine Lune? Dirigez-vous vers Koh Phangan, l’une des meilleures îles de fête en Thaïlande, pour la meilleure Full Moon Party.

La plage de Haad Rin est la capitale de la fête de Koh Phangan. Il abrite d’innombrables bars et clubs de plage.

Non seulement Koh Phangan est l’endroit idéal pour les fêtards, mais elle possède également de belles plages. Si vous êtes un fêtard de plage, mais pas un fêtard, Ko Phangan est toujours un bon endroit où être.

Koh Lipe

Koh Lipe Satun

Passez du temps paresseux aux Maldives de Thaïlande!

Cette petite île est l’île la plus au sud de toute la Thaïlande. Ko Lipe est également considérée par beaucoup comme la plus belle île de Thaïlande et est même appelée Maldives de Thaïlande.

La plongée en apnée à Ko Lipe est possible juste au large de la côte. Louez simplement l’équipement dans l’un des magasins et vous êtes prêt.

Même s’il est en dehors des principaux sentiers touristiques, ne le manquez pas, surtout si vous voyagez dans le sud de la Thaïlande.

Province de Krabi

Maya BAy Koh-Phi Phi

Krabi est l’une des provinces du sud de la Thaïlande. Il est célèbre pour ses belles plages et ses nombreuses petites îles (plus de 100).

Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans la province de Krabi.

Plongez dans la piscine Krabi Emerald et visitez la cascade de sources chaudes. Faites un tour d’île en île!

Railay possède certaines des plus belles plages de la province de Krabi et est facile d’accès. Il suffit de prendre un bateau depuis la jetée de la ville de Krabi ou Ao Nang. Il existe également de nombreux hôtels et restaurants sur la péninsule de Railay, vous pouvez donc même y passer la nuit.

Ao Nang est un endroit parfait pour une escapade rapide à la plage. Situé à seulement 15 km de la ville de Krabi, il possède de belles plages, de nombreux restaurants et de nombreux magasins.

La plage de Klong Muang est une autre belle plage non loin de Krabi. Malheureusement, il n’est pas accessible par les transports en commun. Louez une moto ou prenez un taxi pour vous y rendre.

La province de Krabi est également un endroit parfait pour les randonneurs. Il y a plusieurs sentiers dans les collines environnantes. Dragon Crest et Tab Kak Hang Nak Nature Trail sont particulièrement pittoresques.

Conseils de voyage en Thaïlande

  • Vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Thaïlande. Les citoyens de la plupart des pays de l’Union européenne ont droit à une entrée sans visa – jusqu’à 30 jours lorsqu’ils entrent en Thaïlande par voie aérienne et jusqu’à 15 jours lorsqu’ils voyagent par voie terrestre.
  • Il est facile de se déplacer en Thaïlande. Les routes sont bonnes et le système de transport est bien organisé. Il existe cinq lignes de train interurbain en Thaïlande et un système de bus gouvernemental bien développé. Les bus sont un mode de transport très populaire en Thaïlande. Ils sont en bon état et les trajets en bus sont bon marché. Les minibus sont la meilleure option pour les courtes distances (2-3 heures). Les prix des vols intérieurs sont également très abordables. Par exemple, un billet d’avion de Bangkok à Krabi coûte à partir de 16 EUR. Donc, pour gagner du temps, voyager par avion.
  • Apportez un anti-moustique car les maladies des moustiques, comme la dengue et le paludisme, existent là-bas. C’est rare, mais on rapporte occasionnellement que des voyageurs contractent la dengue. Le paludisme est très rare et il est très peu probable que vous l’obteniez.

Conseils de voyage en Thaïlande (Suite)

  • Soyez un touriste responsable. Ne montez pas à dos d’éléphant et évitez les autres attractions animales!
  • Ne caressez pas, ne nourrissez pas et ne jouez pas avec les singes! Ils peuvent sembler mignons et amicaux, mais ils ne le sont pas. Ce sont des animaux sauvages qui peuvent mordre et agir de manière agressive. Cachez également tous vos objets brillants dans votre sac. Tout ce qui brille, scintille et bruit. Les singes sournois peuvent vous voler ces choses.
  • Les gens en Thaïlande sont extrêmement sympathiques et gentils, mais il y a encore quelques escroqueries à connaître lorsque vous voyagez en Thaïlande. Les plus populaires sont l’arnaque du tuk-tuk de Bangkok, l’arnaque aux gemmes, l’arnaque au compteur de taxi et l’arnaque Patpong. Faites des recherches avant votre voyage et tout ira bien.
  • Sachez quand les festivals ont lieu. Les festivals Loi Krathong (festival des lanternes flottantes) et Songkran (nouvel an thaïlandais) sont deux des festivals les plus populaires de Thaïlande. Les fêtes de pleine lune sont également très populaires et ont lieu tous les mois.

7 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande.

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -