Accueil Destinations Afrique 7 meilleurs endroits à visiter en Tanzanie

7 meilleurs endroits à visiter en Tanzanie

-


7 meilleurs endroits à visiter en Tanzanie

Envie de connaître les meilleurs endroits à visiter en Tanzanie? La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est. C’est une destination diversifiée avec une abondance d’attractions touristiques spectaculaires.

La Tanzanie est riche en culture et en histoire et abrite des parcs nationaux riches en faune, des tribus autochtones et certains des écosystèmes les plus anciens de la planète.

Ceci est bien plus que vous pouvez vivre en Tanzanie! Et il est fort probable que vous en tombiez amoureux! Mais par où commencer? Que faire et voir en Tanzanie?

Commencez par notre liste de certains des meilleurs endroits à visiter en Tanzanie. C’est ici.

7 meilleurs endroits à visiter en Tanzanie

Zanzibar

Zanzibar

Un archipel de l’océan Indien, est une destination paradisiaque pour les amateurs de soleil et les amoureux de la plage. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Tanzanie.

Avec du sable blanc en poudre fine et des eaux turquoises, les plages de Zanzibar sont les meilleures biensur.

Mais il y a plus à Zanzibar que ses plages. Il y a beaucoup d’autres choses à faire dans l’archipel car Zanzibar a quelque chose pour tout le monde – culture, histoire et cuisine délicieuse.

Explorer Stone Town est l’une des meilleures choses à faire à Zanzibar. C’est la partie ancienne de Zanzibar City, la capitale de l’archipel de Zanzibar. La ville de pierre de Zanzibar étant considérée comme un bel exemple des villes commerciales côtières swahili, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Zanzibar

Le marché animé de Darajani est le principal bazar de Stone Town. C’est un marché traditionnel où vous pouvez acheter toutes sortes de produits: nourriture de rue, viande, fruits de mer, légumes, fruits, céréales, épices, vêtements, produits en plastique et produits électroniques grand public. Nous pensons que les marchés sont une partie cruciale de la ville et qu’ils valent la peine d’être explorés.

Saviez-vous que Zanzibar était une plaque tournante majeure pour la traite des esclaves? Apprenez-en davantage sur la traite des esclaves en visitant le monument aux esclaves et l’ancien marché aux esclaves.

Dar es Salam

Dar es Salam

Dar-es-Salam est la plus grande ville et ancienne capitale de la Tanzanie.

C’est la septième plus grande ville d’Afrique. C’est un centre économique important et l’une des villes à la croissance la plus rapide au monde.

Mais Dar es Salaam peut ne pas plaire à tout le monde car il est chaotique et laid à certains endroits.

Si vous prenez l’avion pour Dar es Salam, pourquoi ne pas passer une journée supplémentaire et découvrir de quoi est faite la ville?

Visitez Village Museum, un musée ethnographique en plein air, pour en savoir plus sur la vie traditionnelle dans diverses régions de la Tanzanie.

Dar es Salam est connue pour ses nombreux marchés artisanaux où le travail des artisans qualifiés de la Tanzanie peut être trouvé.

Le marché Mwenge Woodcarvers est une visite incontournable. Il se spécialise dans les sculptures traditionnelles africaines qui sont créées sur place. Vous y trouverez également des peintures, des vêtements, des sacs et d’autres objets artisanaux.

Dar es Salam

Si vous voulez découvrir un marché africain traditionnel, dirigez-vous vers Kariakoo. C’est un vaste marché qui s’étend sur plusieurs pâtés de maisons. Kariakoo est le marché le plus fréquenté et le plus grand de Dar es Salam.

Parc national du Serengeti

Parc national du Serengeti

Couvrant 14750 kilomètres carrés, le parc national du Serengeti est vaste et regorge d’animaux sauvages.

Le parc national du Serengeti est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique et l’une des meilleures destinations fauniques au monde.

Grâce à la diversité des paysages, tels que les plaines herbeuses, la savane, la forêt riveraine et les bois, le parc national du Serengeti possède une faune riche et diversifiée.

Le parc national du Serengeti abrite des gnous, des zèbres, des éléphants, des girafes, des gazelles, des impalas, des bubales, des buffles, des hippopotames, des crocodiles et d’autres espèces.

Parc national du Serengeti

Le parc national est bien connu pour sa migration annuelle de plus de 1,5 million de gnous à barbe blanche. C’est l’un des plus grands mouvements d’animaux sauvages au monde. Cette migration de troupeaux colossaux est un événement vraiment spectaculaire. C’est également l’une des sept merveilles naturelles de l’Afrique.

Grâce à tout cela, le parc national du Serengeti est l’un des meilleurs endroits à visiter en Tanzanie.

Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro

La zone de conservation de Ngorongoro est l’une des destinations de safari les plus étonnantes de Tanzanie.

Cette zone de conservation porte le nom du cratère du Ngorongoro – une grande caldeira volcanique dans la région.

Avec une profondeur de 610 mètres et une superficie de 260 kilomètres carrés, le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira volcanique inactive, intacte et vide du monde.

Ce cratère s’est formé lorsqu’un énorme volcan a explosé et s’est effondré sur lui-même. Désormais, le cratère offre un habitat luxuriant à la faune (buffles, hyènes, rhinocéros, lions, gnous, hippopotames, zèbres, etc.).

Le cratère a été élu par Seven Natural Wonders comme l’une des sept merveilles naturelles de l’Afrique.

La zone de conservation du Ngorongoro est aussi spectaculaire que le parc national du Serengeti, elle doit donc figurer sur votre liste. De nombreuses visites guidées combinent un voyage au Serengeti avec un voyage au cratère du Ngorongoro. Choisissez une visite qui comprend ces deux endroits.

Kilimandjaro

Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro est un strato-volcan actuellement inactif dans la partie nord du pays, près de la frontière avec le Kenya.

À 5895 mètres, le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique et la plus haute montagne autonome du monde.

Bien qu’il soit si proche de l’équateur, le sommet du mont Kilimandjaro est recouvert de neige.

L’escalade du mont Kilimandjaro est l’une des meilleures choses à faire en Tanzanie. La montée prend généralement entre 5 et 9 jours, et pour gravir le Kilimandjaro, vous devez engager un guide ou participer à une visite de groupe.

Mais attention, l’ascension du mont Kilimandjaro coûte cher. Le prix moyen du trek est de 2000 € – 4000 €. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, optez pour la randonnée d’une journée au camp de base.

Avec le cratère du Ngorongoro et la migration du Serengeti, le mont Kilimandjaro est l’une des sept merveilles naturelles de l’Afrique.

Village Masai

Village Masai

Les Masai sont un groupe ethnique habitant le nord de la Tanzanie et certaines régions du Kenya.

Les Massaï sont connus dans le monde entier pour leur culture unique, leur mode de vie semi-nomade et leurs compétences de chasse.

Les tribus masaï accueillent les visiteurs dans leurs villages pour découvrir leur culture, leurs traditions et leur mode de vie.

Il existe plusieurs villages Masaï en Tanzanie. L’un des plus populaires est le village masaï d’Olpopongi, situé à environ 3 heures de route au nord d’Arusha. Il faut faire une visite guidée pour y arriver.

Le guide Maasai vous raconter leur histoire, leur culture, leur mode de vie, la faune et la faune locales.

Vous serez également initié aux techniques de chasse et à la cuisine locale.

Choisissez uniquement des entreprises réputées lors de la réservation d’une visite du village Masaï. Lisez attentivement les commentaires avant de réserver une visite.

Lac Victoria

Lac Victoria

Avec une superficie d’environ 68 800 kilomètres carrés, le lac Victoria est le plus grand lac d’Afrique par superficie et le troisième plus grand lac d’eau douce du monde par superficie.

Le lac Victoria est l’un des Grands Lacs africains qui s’étend sur 3 pays: l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.

Mwanza, une ville portuaire sur la rive sud du lac Victoria, est la porte d’entrée du lac.

Ne manquez pas l’île Ukerewe. Avec une superficie de 530 kilomètres carrés, c’est la plus grande île du lac Victoria et la plus grande île lacustre d’Afrique.

Vivre la vie rurale sur l’île d’Ukerewe est l’une des choses les plus intéressantes à faire en Tanzanie.

Conseils de voyage en Tanzanie

  • Les voyageurs peuvent demander un visa en ligne à l’avance ou obtenir un visa de touriste à leur arrivée à l’aéroport de Tanzanie. Le visa coûte 50 Euro ou Euro USD, selon la nationalité du voyageur.
  • Comme il peut y avoir de longues files d’attente dans les aéroports internationaux, nous vous recommandons d’obtenir un visa électronique avant de voyager.
  • Si vous prévoyez de visiter Zanzibar, sachez que l’islam est la religion la plus importante à Zanzibar. Cela signifie que vous vous habillez modestement en dehors des plages.
  • Le code vestimentaire tanzanien est conservateur. Les hommes et les femmes doivent s’habiller modestement, surtout lorsqu’ils se rendent dans les villages. Vous devez vous couvrir les épaules et les genoux et ne pas porter de vêtements moulants.
  • La meilleure chance d’observer la faune en Tanzanie se situe pendant la saison sèche, de juin à octobre, et en janvier et février.
  • La meilleure chance de voir la migration des gnous dans le parc national du Serengeti est en juin et juillet.
  • Il existe plusieurs aéroports internationaux en Tanzanie. Déterminez quel est le meilleur pour le début de votre voyage.
  • La Tanzanie est un vaste pays. Nous vous recommandons de voler pour gagner du temps. Les vols intérieurs ne sont pas chers. Si vous réservez à l’avance, les billets vous coûteront environ 20 à 40 EUR.

7 meilleurs endroits à visiter en Tanzanie.

Vosdestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -