Accueil Destinations Europe 7 meilleurs endroits à visiter en ITALIE

7 meilleurs endroits à visiter en ITALIE

-

7 meilleurs endroits à visiter en ITALIE

Envie de connaître les meilleurs endroits à visiter en ITALIE? L’Italie, l’un des pays les plus excitants d’Europe, est le lieu de vacances idéal, quelle que soit la date de vos vacances.

Vous pouvez visiter l’Italie à tout moment de l’année. Venez à la fin du printemps, en été ou au début de l’automne pour ses magnifiques plages. Et à tout moment pendant le reste de l’année, explorez les belles villes d’Italie, richesses en patrimoine culturel et en histoire.

L’Italie abrite plusieurs attractions classées au patrimoine mondial, des villes anciennes, des merveilles naturelles, des œuvres d’art renommées et certaines des plus grandes cuisines du monde.

L’Italie est assez grande, avec beaucoup de bons endroits à visiter. Il est impossible d’écrire sur chacun d’eux, nous avons donc dû choisir quelques-uns de nos favoris absolus.

Que faire en Italie? Voici notre liste des meilleurs endroits à visiter en Italie.

7 meilleurs endroits à visiter en ITALIE

Rome

la cour de rome, ROME

Rome était autrefois une ville très puissante, un centre de l’empire romain et plus tard du monde chrétien. À Rome, vous êtes entouré par le passé partout où vous allez.

Étant riche en histoire et en patrimoine culturel, Rome est l’un des meilleurs endroits à visiter en Italie.

Rome est surtout connue pour ses bâtiments anciens, le plus célèbre d’entre eux étant le Colisée de Rome (ou Colisée). C’est un amphithéâtre ovale dans le centre-ville de Rome. Il a été achevé en 80 après JC et était le plus grand amphithéâtre jamais construit.

Le plus ancien quartier de Rome, la Rome antique, est l’endroit où se trouvent tous les bâtiments anciens. La région est classée par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Le Centro Storico est le centre historique de Rome, où vous trouverez de minuscules rues pavées, une architecture de la Renaissance et des églises baroques.

Rome a été un centre important de religion et de pèlerinage pendant des siècles. Le Vatican, le plus petit État souverain du monde, est le siège de l’Église catholique romaine et le siège du pape. Et il est situé à Rome. Visiter le Vatican est l’une des meilleures choses à faire à Rome.

Venise

Venise

Est certainement l’une des destinations les plus célèbres d’Italie, et sans aucun doute l’une des plus romantiques.

Venise a été fondée au 5ème siècle et construite sur plus de 100 petites îles dans une lagune de la mer Adriatique.

Venise est un labyrinthe de voies navigables, de petites rues, de ponts et de sentiers étroits. Il n’y a pas de routes à cette ville. Les bateaux vaporetto (types de ferries), les gondoles traditionnelles (privées et publiques) et les bateaux-taxis sont les seuls moyens de transport.

Non seulement cette ville unique a des paysages spectaculaires, mais aussi un patrimoine historique inestimable. L’attraction la plus populaire de Venise est son architecture.

À Venise, vous trouverez de grands monuments tels que le palais gothique des Doges, la basilique Saint-Marc avec ses mosaïques byzantines et l’église de la première Renaissance vénitienne – Santa Maria dei Miracoli.

Cinque Terre

Cinque Terre

Est une région classée au patrimoine mondial composée de cinq villages de pêcheurs colorés perchés au sommet des falaises spectaculaires.

Les cinq villages datent du début de la période médiévale.

Il y a beaucoup de choses incroyables à faire à cet endroit. Partez à la découverte des rues et des ports de son village médiéval, de ses terrasses escarpées et de ses magnifiques jardins en terrasse.

En outre, Cinque Terre possède un réseau de superbes sentiers naturels qui mènent d’un village à l’autre.

Cet endroit est célèbre pour le pesto, et rejoindre un cours de fabrication de pesto est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire aux Cinque Terre.

Naples et Pompei

Naples

La célèbre capitale de la pizza, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Italie.

Oui, un peu sale et chaotique, mais c’est un endroit fantastique pour découvrir la véritable essence de l’Italie.

Naples est la troisième plus grande ville d’Italie et l’une des plus anciennes. Le Centro Storico de Naples (centre historique) est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Naples est un endroit idéal à inclure dans votre liste des incontournables, non seulement en raison de son atmosphère unique, mais également en raison de la proximité du Vésuve et de l’ancienne ville de Pompéi.

Pompeii Runs

Comme vous le savez peut-être déjà, Pompéi est en ruine car en 79 après JC, le Vésuve a éclaté et enterré sous une couche de fragments brûlants de pierre ponce. Le mont Vésuve est un stratovolcan et l’un des volcans les plus dangereux et les plus surveillés. Le volcan est calme depuis 1944.

Côte Amalfitaine

Côte Amalfitaine

La côte amalfitaine est la côte la plus connue d’Italie. Il est présenté dans chaque guide et chaque article sur l’Italie.

Sa beauté extraordinaire et ses superbes plages méditerranéennes en font l’une des principales destinations touristiques d’Italie.

La côte amalfitaine possède un littoral pittoresque avec un rivage escarpé et accidenté parsemé de petites plages et de villages de pêcheurs aux couleurs pastel perchés sur ses falaises.

La côte amalfitaine attirera non seulement les amoureux de la plage, mais aussi les amateurs de plein air et les randonneurs, car la région possède de superbes sentiers de randonnée. Les sentiers de randonnée offrent de belles vues sur le rivage accidenté et les eaux turquoises.

Florence et Toscane

Florence

D’après certains guides, la Toscane est la région la plus romantique d’Italie.

La Toscane est surtout célèbre pour ses oliveraies et ses collines et vignobles du Chianti.

Et sa capitale – Florence – est le berceau de la Renaissance et l’une des plus belles villes d’Italie.

L’un des sites les plus emblématiques de Florence est Santa Maria del Fiore – la cathédrale du XIIIe siècle avec un dôme en terre cuite. D’autres sites très populaires incluent l’église de Santa Croce, la Galerie des Offices et le Palazzo Pitti.

Toscane

Florence est également célèbre pour ses impressionnantes collections d’art. Selon l’UNESCO, la ville détient «la plus grande concentration d’œuvres d’art de renommée mondiale au monde».

La célèbre Galerie des Offices abrite de nombreuses œuvres d’art emblématiques, telles que «La naissance de Vénus» de Botticelli et «l’Annonciation» de da Vinci. Et la Galleria dell’Accademia expose la sculpture «David» de Michel-Ange.

En raison de sa «valeur universelle exceptionnelle», le centre historique de Florence est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sicile

Sambuca di Sicilia

La Sicile est l’une des régions d’Italie et la plus grande île de la mer Méditerranée.

Cette magnifique île méditerranéenne est riche en histoire et en patrimoine culturel. En outre, la Sicile possède certaines des cuisines les plus savoureuses d’Italie. Grâce aux influences grecques, arabes, nord-africaines et françaises, la cuisine en Sicile est riche et extraordinaire.

La Sicile possède des paysages variés – de belles plages, des mers scintillantes, des montagnes, même un volcan actif!

Oui, la Sicile abrite l’un des volcans actifs les plus hauts d’Europe – l’Etna!

Palerme, la capitale de la Sicile, présente un mélange de styles architecturaux – bâtiments baroques, mosaïques byzantines, châteaux normands et dômes arabes.

Conseils de voyage en Italie

  • Il est très facile de voyager en Italie. Le pays a un bon système de transport. Les réseaux de bus et de train sont excellents.
  • Trenitalia, la compagnie nationale italienne, est la compagnie ferroviaire la plus populaire. Téléchargez l’application Trenitalia. Avec cette application, vous pouvez acheter des billets de train sur votre téléphone et enregistrer les cartes d’embarquement mobiles sur votre téléphone. Le conducteur scannera votre billet à partir de là. Aucune validation pour les billets mobiles n’est requise.
  • Vous ne pouvez pas acheter de billets de bus local auprès d’un chauffeur de bus. Vous pouvez acheter des billets dans les magasins de tabac locaux (Tabacchi). N’oubliez pas de valider une fois à bord. La plupart des magasins Tabacci ne s’ouvrent pas le dimanche.
  • Une voiture de location est également un excellent moyen de voyager en Italie. Si vous prévoyez de louer une voiture, procurez-vous une petite voiture. Les places de parking et les routes en Italie sont petites. Il est plus facile de conduire en Italie dans une petite voiture, et vous verrez que presque tout le monde a une petite voiture.
  • L’Italie est célèbre pour son délicieux vin maison. Essayez-le certainement lors de votre voyage en Italie!
  • Les restaurants ne restent pas ouverts toute la journée. De plus, les Italiens mangent leur dîner tard. Donc, ne vous attendez pas à ce que les restaurants ouvrent pour le dîner avant 19 heures. Ils se remplissent vers 20 heures.

7 meilleurs endroits à visiter en ITALIE

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -