Accueil Destinations Europe 7 meilleurs endroits à visiter en HONGRIE

7 meilleurs endroits à visiter en HONGRIE

-

7 meilleurs endroits à visiter en HONGRIE

Envie de connaître les meilleurs endroits à visiter en Hongrie? La Hongrie est l’une des destinations les plus populaires d’Europe et à juste titre. Il a tellement à offrir à ses visiteurs.

Le pays possède une architecture magnifique et est riche en histoire et en culture. Sa capitale, Budapest, est l’une des plus belles villes d’Europe. Il a une atmosphère animée et une vie nocturne animée qui attire tant de touristes du monde entier.

Mais la capitale n’est pas le seul endroit qui mérite d’être mentionné. Ici, en Hongrie, vous trouverez des parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, de belles villes médiévales, une nature époustouflante, une cuisine copieuse et des vins bien connus.

Avez-vous l’intention de visiter la Hongrie? Alors vous vous êtes trouvé au bon endroit.

Nous avons créé cette liste de quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Hongrie pour vous aider à planifier votre voyage en Hongrie.

7 meilleurs endroits à visiter en HONGRIE

Budapest

Budapest

C’est la capitale et la ville la plus peuplée de Hongrie.

Connue pour sa collection de bâtiments historiques époustouflants, ses thermes et ses nombreuses activités amusantes, cette ville est de loin la destination la plus populaire de Hongrie.

Séparée par le Danube, la capitale se compose de deux parties: la Buda vallonnée et la plus plate Pest. Les deux parties sont reliées par 8 ponts.

Le monument le plus remarquable de cette ville est le magnifique Parlement hongrois. S’élevant au-dessus du Danube, il comporte 365 tours plus petites et plus grandes pour chaque jour de l’année.

Ce chef-d’œuvre architectural est le plus grand bâtiment de Hongrie.

Ne manquez pas le château de Buda et le bastion des pêcheurs, certaines des attractions touristiques les plus importantes de Budapest.

Les thermes de Budapest sont célèbres non seulement parmi les habitants. Mais attirent également un grand nombre de touristes étrangers. Le bain Szechenyi est le bain thermal le plus grand et le plus populaire de cette ville.

En outre, la capitale est également connue pour son héritage juif. Visitez le musée et les archives juifs hongrois pour en savoir plus sur l’histoire de l’expérience juive en Hongrie. Visitez la Grande Synagogue d’Erzsébetváros, le quartier juif historique de Pest. Avec une capacité de 3000 personnes, c’est la plus grande synagogue d’Europe.

Étant l’une des villes les plus photogéniques d’Europe, Budapest est l’un des meilleurs endroits à visiter en Hongrie.

Szentendre

Szentendre

Située à quelque 25 km au nord de la capitale, Szentendre est une destination populaire pour les excursions d’une journée.

Cette ville artistique au bord du fleuve connue pour son architecture historique et ses musées. En particulier le musée ethnographique.

Explorez les magnifiques bâtiments colorés et les rues pavées de Szentendre. Perdez-vous dans ses galeries et savourez une tasse de café dans l’un de ses nombreux cafés.

Visitez le musée en plein air hongrois. Fondé en 1967, il s’agit du plus grand musée villageois en plein air de Hongrie. Le musée compte huit zones. Chacun d’eux présente la vie dans diverses régions de Hongrie.

Visegrád

Visegrád

Une petite ville fortifiée au nord de Szentendre et de Budapest.

Datant du XIe siècle, cette ville est l’une des villes historiques de Hongrie populaires auprès des touristes.

Visegrád est surtout connue pour ses fortifications médiévales et les vestiges du palais royal.

Les fortifications de Visegrád se composent de deux parties – le château supérieur et inférieur. Ces fortifications datent du XIIIe siècle. Le château supérieur et inférieur sont ouverts au public.

Datant du 14ème siècle, le palais royal abrite des expositions sur l’histoire du palais et reconstruit des intérieurs historiques.

Lac Balaton

Lac Balaton

Le lac Balaton est une station balnéaire populaire auprès des visiteurs et des touristes locaux.

D’une superficie de 592 km², le lac Balaton est le plus grand lac d’Europe centrale.

En raison de sa taille. Elle est souvent appelée la mer intérieure hongroise.

Doté d’un rivage de 235 km, le lac est entouré de villages et de collines volcaniques. Ses plages sont parsemées d’hôtels et de restaurants.

Le lac Balaton est un endroit idéal pour passer quelques jours de détente à explorer la région.

Eger

Eger

Une ville du nord de la Hongrie, abrite un château médiéval, une superbe architecture baroque et son minaret ottoman.

Elle est l’endroit où vous pouvez trouver le meilleur vin rouge du pays.

Datant du 10ème siècle, cette ville a une histoire très riche. La colonisation précoce était déjà une place importante parmi les villes hongroises. Plus tard, les Ottomans et les Habsbourgil ont la gouverné. Des preuves de ces dirigeants se trouvent dans la ville.

Ne manquez pas le château d’Eger, connu pour avoir repoussé l’attaque turque de 1552 lors du siège de cette ville.

Explorez les ruelles étroites de la vieille ville pour lesquelles elle est célèbre.

Pour les meilleures vues de la ville, dirigez-vous vers le minaret Eger. D’une hauteur de 40 m, il offre une vue unique sur la ville environnante. Il y a 97 marches sur l’escalier en colimaçon, qui mène à un balcon d’une hauteur de 26 mètres.

Ce minaret est le minaret le plus au nord de la domination ottomane en Europe.

Pécs et Mecsek

Pécs

Située à proximité de la frontière croate, Pécs est une ville animée avec une histoire ancienne.

La région est habitée depuis l’Antiquité. Les Romains ont fondés cette ville au début du IIe siècle. Au 4ème siècle, il est devenu un centre paléochrétien important. La nécropole paléochrétienne de cette époque est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 2000. Maintenant, elle attire les passionnés d’histoire de près et de loin.

Mecsek

L’église mosquée qui se dresse au cœur de la place principale de la ville témoigne de la domination ottomane à Pécs.

Ne manquez pas Mecsek – une chaîne de montagnes située non loin de Pécs. Ces montagnes boisées sont idéales pour la randonnée et les loisirs.

Parc national Aggteleki

Parc national Aggteleki

Le parc national d’Aggtelek est un parc national de la région karstique d’Aggtelek au nord de la Hongrie.

Ce parc est surtout connu pour ses formations de surface calcaires uniques et ses grottes calcaires.

Il se compose de 280 grottes de différentes tailles. La plus grande grotte de stalactites d’Europe, la grotte de Baradla, se situe dans ce parc national.

Le parc national fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les grottes karstiques slovaques.

Conseils de voyage en Hongrie

  • Il est facile de se déplacer en Hongrie. La Hongrie dispose d’un réseau efficace de transports publics. Il existe un vaste réseau ferroviaire qui relie toutes les grandes villes. Les bus sont un moyen efficace de se rendre dans des endroits plus éloignes.
  • Comme la capitale de la Hongrie est à une courte distance en bus de Vienne. Nous vous suggérons de combiner un voyage en Hongrie avec un voyage en Autriche, ou du moins à Vienne. De plus, il peut être moins cher de prendre l’avion pour Vienne et de prendre un bus de là vers la Hongrie. FlixBus propose des billets bon marché (aussi peu que 9 EUR).
  • A Budapest, vous devez acheter au préalable les titres de transport dans les kiosques à journaux, les guichets ou les distributeurs et les valider une fois à bord.
  • Si vous visitez la Hongrie en juin, juillet et août. Attendez-vous à des foules et des files d’attente, car c’est la haute saison.
  • Envisagez de vous rendre pendant la saison intermédiaire lorsque la Hongrie reçoit moins de monde. Les meilleurs mois pour des vacances plus calmes sont mars, avril, mai, septembre et octobre.
  • Ils n’utilisent pas l’euro en Hongrie. La Hongrie a sa propre monnaie appelée le Forint hongrois (HUF).
  • Si vous souhaitez retirer de l’argent, recherchez les guichets automatiques des banques locales. Nous ne vous recommandons pas d’utiliser des guichets automatiques non bancaires (par exemple, EuroNet ATM). Ces guichets automatiques facturent des frais élevés et offrent de mauvais taux de change.

7 meilleurs endroits à visiter en HONGRIE

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -