Accueil Destinations Europe 7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

-

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

Envie de connaître les meilleurs endroits à visiter au Luxembourg? Le Luxembourg est un pays puissant se situe en Europe occidentale. Elle est membre fondateur de l’Union européenne et sa capitale, la ville de Luxembourg, est l’une des quatre capitales officielles de l’Union européenne.

Mais en termes de taille, le Luxembourg n’est pas exactement célèbre pour être grand. En fait, c’est l’un des plus petits pays d’Europe.

Mais la taille n’a pas d’importance. Surtout quand le Luxembourg est l’un des endroits les plus charmants d’Europe.

Le pays offre beaucoup à ses visiteurs. Des villes riches en culture et en histoire, une nature magnifique, de grands châteaux, de nombreux sentiers de randonnée et de vélo – tout cela vous attend au Luxembourg. Ça sonne bien?

Mais que voir exactement au Luxembourg?

Pour vous aider dans la tâche de planification, nous avons créé cette liste de quelques-uns des meilleurs endroits à visiter au Luxembourg.

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

Vieille ville de Luxembourg (Ville Haute)

Lac Echternach

Ville Haute est un quartier et la vieille ville de Luxembourg-ville, la capitale du Luxembourg.

Ville Haute abrite des sites spectaculaires tels que les casemates les plus longues du monde – les casemates de Bock.

La vieille ville de Luxembourg et ses fortifications ont été reconnues par l’UNESCO.

Faire une visite autoguidée est l’une des meilleures choses à faire à Ville Haute, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Wenzel Circular Walk est la promenade autoguidée la plus populaire de la vieille ville. Cela commence à l’Office de Tourisme de la Ville de Luxembourg où vous pouvez obtenir gratuitement une carte et un livret d’information.

La promenade circulaire de Wenzel présente certains des monuments les plus anciens et les plus importants de la vieille ville.

La promenade dure 2 à 3 heures et offre de superbes points de vue.

Une autre excellente option est la promenade de l’UNESCO. Vous pouvez voir la carte sur le Guide Officiel de Voyage du Luxembourg.

Luxembourg

Luxembourg

Après avoir exploré les sites historiques, il est temps de découvrir la partie moderne de la capitale.

Découvrez la Philharmonie Luxembourg – l’une des salles de concert les plus renommées d’Europe. Avec ses 823 colonnes de façade en acier blanc, disposées sur trois ou quatre rangées, la salle de concert se démarque des autres bâtiments.

Découvrez la culture et l’histoire du Luxembourg en visitant ses musées. Vous trouverez de superbes musées dans la ville, qui sont également les principales attractions culturelles de la ville de Luxembourg.

Le Musée national d’histoire et d’art présente des œuvres d’art et des objets de toutes les époques de l’histoire du Luxembourg.

Le musée Dräi Eechelen abrite une exposition qui retrace l’histoire du Luxembourg de 1443 à 1903. Ce musée se situe dans le fort Thüngen entièrement restauré, qui est un monument très populaire de la ville de Luxembourg.

Le musée d’art moderne Grand-Duc Jean est un autre grand musée que nous vous recommandons de visiter.

Explorez le quartier central des affaires de Luxembourg – Kirchberg. Il abrite également les institutions de l’Union européenne au Luxembourg. À propos, la ville de Luxembourg est l’une des quatre capitales officielles de l’Union européenne.

Mullerthal Trail

Mullerthal trail

La Région Mullerthal est une région à l’est du Luxembourg.

En raison de certaines similitudes géographiques avec la Suisse, elle est souvent appelee la Petite Suisse luxembourgeoise.

Contrairement à la «vraie» Suisse, la région du Mullerthal n’a pas de montagnes. Il est si bas que le plus haut sommet est à seulement 414 m au-dessus du niveau de la mer.

Il a reçu le nom de «Petite Suisse» en raison du terrain escarpé, des forêts épaisses, des formations rocheuses de grès, des grottes et de nombreux petits ruisseaux scintillants.

La région Mullerthal est de loin la destination de randonnée la plus populaire au Luxembourg. Le sentier de randonnée le plus célèbre – le Mullerthal Trail – se situe dans la région.

Le sentier se compose de plusieurs itinéraires, chacun avec ses propres caractéristiques uniques. La longueur totale du sentier est de plus de 112 km.

La Route 1, longue de 36 km, traverse de magnifiques prairies et forêts et passe d’impressionnantes formations rocheuses.

La route 2 (38 km) passe les formations rocheuses de Berdorf et mène à l’impressionnante crevasse appelée Kuelscheier.

La route 3 (38 km) passe par la source de travertin de Kalktuffquelle et les chutes de Schiessentümpel, qui sont parmi les meilleurs endroits à visiter au Luxembourg.

Il existe également quatre itinéraires plus courts – les ExtraTours.

Château de Vianden

Vianden Castle

Étant l’un des sites historiques les plus importants du pays, le château de Vianden est l’un des meilleurs endroits à visiter au Luxembourg.

Le château de Vianden est l’un des plus grands châteaux forts à l’ouest du Rhin.

Datant du 10ème siècle, le château est un exemple impressionnant d’architecture médiévale.

Le château a été construit dans le style roman. Des transformations gothiques ont été ajoutees à la fin du milieu du XIIIe siècle. Un manoir Renaissance a été ajouté au 17ème siècle.

Le château est entièrement restauré et est ouvert aux visiteurs.

Château de Bourscheid

Burg Bourscheid

Le château de Bourscheid est un autre château avec une histoire ancienne impressionnante.

On pense que le château a été construit vers l’an 1000 sur des fondations antérieures. Le château s’est agrandi à plusieurs reprises au cours des 14e, 15e et 16e siècles.

Le château est ouvert aux visiteurs et propose un petit musée dédié à l’histoire du château.

Situé au milieu de collines verdoyantes et luxuriantes, le château de Bourscheid offre une vue imprenable sur la région.

Larochette

Larochette

C’est une ville de marché endormie au centre du Luxembourg.

Située dans une vallée étroite et entourée de forêts, Larochette est une ville pittoresque appréciée des touristes étrangers et des habitants.

La ville est dominée par le château de Larochette en partie en ruine, construit sur un éperon rocheux et datant du 11ème siècle.

Si vous visitez Larochette, ne manquez pas le château de Meysembourg! Il se situe à environ 4 kilomètres au sud-ouest de Larochette et a une histoire remontant au 12ème siècle.

Le château d’aujourd’hui a été construit en 1880 et est une propriété privée. Malheureusement, il n’est pas ouvert au public. Mais vous pouvez l’admirer de l’extérieur. Il y a un sentier pédestre (L2) depuis Larochette qui passe devant le château.

Naturpark Oewersauer

Kaundorf

Situé au nord-ouest du Luxembourg, le parc naturel de la Haute Sûre (Naturpark Öewersauer) est une zone de conservation et une zone protégée pour les oiseaux sauvages.

Le paysage du parc est dominé par le lac artificiel de la Haute Sûre. Avec une superficie de 380 ha, c’est le plus grand réservoir d’eau potable du Luxembourg.

Le parc naturel de la Haute-Sûre regorge de sentiers, ce qui en fait un endroit prisé des excursionnistes.

La petite ville voisine d’Esch-sur-Sûre et le château en ruine d’Esch-sur-Sûre méritent également une visite.

Conseils de voyage au Luxembourg

  • Si vous êtes citoyen de l’UE, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Luxembourg. C’est un pays membre de l’UE.
  • Le Luxembourg est de petite taille. Cela signifie qu’il est facile de faire beaucoup de choses en peu de temps. C’est pourquoi le Luxembourg est une destination idéale pour de courtes vacances.
  • Louer une voiture est la meilleure façon de voir le Luxembourg. De cette façon, vous pourrez visiter non seulement les principaux sites touristiques, mais également les petites villes et communes.
  • Si vous ne voulez pas conduire, il existe des services ferroviaires et de bus efficaces au Luxembourg.
  • Il est également possible d’explorer le pays à vélo. Une piste cyclable bien entretenue sillonne les régions du Luxembourg.
  • Le vélo est l’un des meilleurs moyens d’explorer la ville de Luxembourg. La ville est adaptee aux vélos; il possède de nombreuses pistes cyclables.
  • Le Luxembourg a des frontières avec la France, la Belgique et l’Allemagne. Si vous avez le temps, combinez un voyage au Luxembourg avec un (ou plusieurs) des pays limitrophes.

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -