Accueil Destinations Asie 7 meilleures choses à faire à MALDIVES

7 meilleures choses à faire à MALDIVES

-

7 meilleures choses à faire à MALDIVES

Envie de découvrir les meilleures choses à faire aux Maldives? Les Maldives sont une nation insulaire d’Asie du Sud. Il se trouve au sud-ouest du Sri Lanka et de l’Inde et se compose d’environ 1200 îles, regroupées en 26 atolls. Seules 200 îles sont habitées.

Bénéficiant de stations balnéaires luxueuses, de merveilleuses plages de sable blanc et d’eaux translucides, les Maldives sont une destination de rêve pour les amateurs de soleil et les jeunes mariés.

Bénéficiant de stations balnéaires luxueuses, de merveilleuses plages de sable blanc et d’eaux translucides, les Maldives sont une destination de rêve pour les amateurs de soleil et les jeunes mariés.

Il y a des faits fascinants. Avec une moyenne de seulement 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer, les Maldives sont le pays le plus bas du monde. Les Maldives sont également le pays le plus plat du monde.

Cela ressemble à un endroit que vous voudriez visiter?

Mais que faire aux Maldives?

Pour vous aider dans la tâche de planification, nous avons créé cette liste de certains des meilleurs endroits à visiter et des choses à faire aux Maldives.

7 meilleures choses à faire à MALDIVES

Faites de la plongée avec tuba et de la plongée

Maldives islands

Les Maldives sont un paradis pour les plongeurs et les snorkelers.

La plongée est absolument incroyable. Grouillant de poissons et autres créatures, le monde sous-marin des Maldives est un rêve pour les plongeurs.

Pas un plongeur? Nous avons de bonnes nouvelles – la plongée avec tuba aux Maldives est également incroyable. Même si vous partez en plongée avec tuba, vous verrez de magnifiques créatures marines. Requins baleines, raies manta, tortues de mer et poissons colorés! Cela ressemble à un rêve? Telle est la réalité aux Maldives.

Nager avec les requins baleines est l’une des meilleures choses à faire aux Maldives. En fait, ce pays insulaire est l’un des rares endroits au monde où les requins baleines peuvent être rencontrés toute l’année.

Faits saillants de la vie marine aux Maldives:

  • Plongée avec tuba avec les tortues de mer à l’atoll de Lhaviyani;
  • Nager avec les requins baleines;
  • Snorkeling et plongée sur l’île de Naifaru, l’une des îles les plus visitées;
  • Nager avec les raies manta dans la baie de Hanifaru;
  • Plongée avec les requins marteaux à l’atoll de Rasdhoo;
  • Banana Reef – l’un des sites de plongée les plus populaires des Maldives;
  • The Maldive Victory – un célèbre spot de plongée sur épave;
  • HP Reef – l’un des plus beaux sites de plongée des Maldives.

Visitez une île locale

Maafushi

La plupart des visiteurs restent sur les îles balnéaires des Maldives, mais la «vraie vie» peut être observée sur les îles locales.

Visiter une île locale est l’une des meilleures choses à faire aux Maldives.

Maafushi est l’une des îles locales les plus développées des Maldives. En raison du large choix d’hébergement économique, Maafushi est très populaire parmi les voyageurs à petit budget et les routards.

Une autre raison pour laquelle Maafushi est si populaire est qu’il est très facile à atteindre. Il est situé à seulement quelques minutes en hors-bord de Malé, la capitale et la ville la plus peuplée des Maldives.

Séjourner dans une maison d’hôtes locale à Maafushi est un must absolu. C’est l’un des meilleurs moyens d’en apprendre davantage sur la culture et de rencontrer les habitants.

Ne vous limitez pas à la nourriture occidentale et essayez la nourriture locale à Maafushi. La nourriture locale est absolument incroyable – elle est délicieuse et nutritive. En fait, essayer des plats locaux est l’une des meilleures choses à faire aux Maldives.

Visitez une île de villégiature

Maldives

La plupart des gens restent sur des îles de villégiature désignées, mais proposent désormais également un hébergement économique qui se trouve sur les îles locales. Si vous séjournez sur une île locale, faites des folies lors d’une excursion d’une journée dans une île de villégiature. Ainsi, vous verrez le côté luxueux des Maldives.

Oui, les voyages vers les îles de villégiature sont plutôt chers – au moins 100 USD par personne, mais cela en vaut vraiment la peine car vous aurez l’occasion de profiter du luxe pendant une journée.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix? Il s’agit généralement du transfert (retour), des frais d’entrée, de l’accès aux installations du complexe et d’un déjeuner buffet. Certains offrent même des boissons à volonté aux visiteurs.

Nous vous recommandons de comparer les prix et les équipements avant d’acheter le pass. Ainsi, vous obtenez la meilleure offre.

Visiter Malé

Les Maldives ne se limitent pas au soleil, aux plages et aux complexes de luxe. Tout d’abord, c’est un endroit où les gens vivent réellement. Oui, le tourisme est la plus grande industrie aux Maldives, mais il y a plus aux Maldives qu’il n’y paraît.

Connue pour ses mosquées et ses bâtiments colorés, Malé est l’un des meilleurs endroits à visiter aux Maldives. C’est la capitale et la ville la plus peuplée des Maldives.

C’est de loin le meilleur endroit pour connaître les habitants, découvrir la culture, les traditions et être témoin de leur vie quotidienne.

Faire une visite autoguidée est l’une des meilleures choses à faire à Malé. Consultez les itinéraires en ligne. Par exemple, Lonely Planet a un excellent itinéraire que vous pouvez suivre.

Visiter les marchés locaux est un must pendant votre voyage. Situé juste en face du marché aux fruits et légumes, le marché aux poissons de Malé est un endroit intéressant à visiter si vous aimez les fruits de mer et le poisson. Malodorant, avec des sols mouillés et glissants, ce marché aux poissons possède un certain nombre de stands avec de nombreux types de poissons à vendre. Le marché bourdonne de clients – locaux et étrangers.

Vivez la bioluminescence aux Maldives

La bioluminescence est la production et l’émission de lumière par un organisme vivant tel que le plancton. C’est une réaction chimique qui se produit dans le corps d’un organisme.

Cette terminologie biologique est en effet très ennuyeuse, mais le phénomène naturel réel est à couper le souffle.

Ce phénomène est visible pendant la nuit lorsque la mer s’illumine comme le ciel – avec des milliers, voire des millions de petites étoiles.

La bioluminescence peut être observée sur l’île de Vaadhoo (Mudhdhoo), entre juin et octobre.

Croisière dans un dhoni traditionnel

Découvrez les superbes îles paradisiaques des Maldives sur un bateau dhoni traditionnel!

Le dhoni est le bateau de pêche traditionnel des Maldives. On pense que la forme du dhoni traditionnel aurait pu être inspirée du boutre à voile arabe.

Les croisières dhoni vous permettent de découvrir les îles au maximum. Au cours d’une croisière, vous verrez les récifs coralliens, nager et plonger dans des eaux translucides et passer la nuit sur une île isolée.

Des croisières de courte et de plusieurs jours peuvent être réservées dans les hôtels, les agents locaux et les maisons d’hôtes.

Faites un safari avec les dauphins

Abritant une vingtaine d’espèces de mammifères aquatiques, les Maldives sont l’une des meilleures destinations d’observation des dauphins au monde.

Les dauphins peuvent être aperçus depuis une plage ou depuis une villa sur l’eau. Mais les meilleures chances de voir un dauphin est de participer à une visite organisée.

C’est une balade relaxante en dhoni où vous regardez les dauphins sauter et gambader dans l’eau.

Conseils de voyage aux Maldives

  • Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre aux Maldives. Les Maldives accordent un visa touristique gratuit ou un visa à l’arrivée à toutes les nations pendant 30 jours.
  • Les Maldives ne sont pas une destination bon marché. Mais vous pouvez réduire vos dépenses en séjournant dans une maison d’hôtes sur une île locale et en mangeant de la nourriture locale.
  • La haute saison aux Maldives va de décembre à avril. C’est une saison sèche – avec peu de pluie et moins d’humidité.
  • Les Maldives sont un pays à majorité musulmane. Vous devez apporter une tenue appropriée pour une visite des îles locales et des villages musulmans.
  • Les bikinis ne sont pas autoriséss partout. Les bikinis, les robes courtes, les shorts et les hauts ne doivent être portés que sur les îles de villégiature. Habillez-vous modestement lorsque vous visitez les îles locales et les villages musulmans.
  • Si vous séjournez sur une île locale et que vous souhaitez visiter une plage, trouvez une «plage en bikini» destinée aux touristes.
  • N’apportez pas d’alcool au pays. Tous les bagages sont passés aux rayons X et les bouteilles d’alcool seront confisquées. Cependant, ils seront restitues avant le départ.
  • Si vous voulez nager avec des raies manta, des requins baleines et d’autres créatures marines, découvrez quelle est la meilleure saison pour ces activités.
  • Apportez de la crème solaire. C’est très cher aux Maldives.
  • Les ferries sont l’option la moins chère pour voyager entre les îles locales. Notez que les ferries ne s’arrêtent pas aux îles de villégiature.
  • Des vedettes rapides et des hydravions desservent les îles de villégiature.

7 meilleures choses à faire à MALDIVES.

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURG

7 meilleurs endroits à visiter au LUXEMBOURGEnvie de connaître les meilleurs endroits à visiter au Luxembourg? Le Luxembourg est un pays puissant...

7 meilleurs endroits à visiter en ANGLETERRE

7 meilleurs endroits à visiter en ANGLETERREEnvie de connaître les meilleurs endroits à visiter en Angleterre? L'Angleterre est le plus grand pays...

7 meilleures choses à faire à MALDIVES

7 meilleures choses à faire à MALDIVESEnvie de découvrir les meilleures choses à faire aux Maldives? Les Maldives sont une nation insulaire...

7 meilleurs endroits à visiter au PORTUGAL

7 meilleurs endroits à visiter au PORTUGALLe Portugal est-il déjà sur votre liste des «incontournables»? Et vous vous demandez quels sont les...

TOP 6 LIEUX À VISITER À MUNICH

TOP 6 LIEUX À VISITER À MUNICH Le tourisme à Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne et...
- Advertisment -