Accueil Europe Espagne 6 meilleurs endroits à visiter à IBIZA

6 meilleurs endroits à visiter à IBIZA

-

6 meilleurs endroits à visiter à IBIZA

Ibiza est l’une des quatre principales îles Baléares, les trois autres étant Minorque, Formentera et Majorque.

C’est une petite île magnifique, connue pour ses fêtes sauvages, ses innombrables bars et clubs.

Mais il y a plus à Ibiza que le clubbing.

À Ibiza, vous trouverez de superbes plages, de jolies petites villes, des lieux mythiques et même des complexes pour familles avec de jeunes enfants. Assurez-vous de visiter certains des sites les plus populaires d’Ibiza et d’explorer ses petites villes, une fois que vous avez fini de sortir en boîte et de faire la fête. Croyez-moi, vos vacances seront plus excitantes et enrichissantes si vous passez du temps à explorer.

Mais que voir exactement à Ibiza?

Pour vous aider dans la tâche de planification, nous avons créé cette liste de certains des meilleurs endroits à visiter à Ibiza.

Consultez notre article et planifiez les vacances parfaites à Ibiza!

6 meilleurs endroits à visiter à IBIZA

Ibiza est connue comme une destination de fête avec d’innombrables bars et fêtes sauvages.

Dans cet article, je vais vous parler des choses que vous pouvez faire à Ibiza en plus de faire la fête et des clubs.

J’inclurai également des informations sur les meilleures plages d’Ibiza, ainsi que sur les meilleurs clubs d’Ibiza.

Dalt Vila à Ibiza Town

La ville d’Ibiza est la ville principale de l’île. Il est divisé en deux parties: la vieille ville et la partie moderne de la ville.

La vieille ville s’appelle Dalt Vila (littéralement la «ville haute»). Comme c’est un excellent exemple d’acropole fortifiée, elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999.

Dalt Vila à Ibiza Town

Située sur une petite montagne au bord de la mer, Dalt Vila est probablement la ville la plus pittoresque d’Ibiza. Il est riche en culture et en histoire. Ses murs de château et ses rues sinueuses datent du XVIe siècle.

Outre le château et le mur défensif, la cathédrale d’Ibiza est un monument très populaire visité par de nombreux touristes.

Necròpolis des Puig des Molins est un endroit intéressant à visiter pour les passionnés d’histoire. C’est un site archéologique et un musée de la ville d’Ibiza. Le site archéologique se compose d’une nécropole phénicienne et de plus de 3000 tombes anciennes. Les premières tombes datent du 7ème siècle avant JC. Le musée expose divers objets provenant des tombes.

Parc naturel de Ses Salines

Le parc naturel de Ses Salines est une réserve naturelle protégée située entre les îles espagnoles d’Ibiza et de Formentera. C’est l’une des marines et des réserves terrestres les plus importantes des îles Baléares.

Le parc naturel se compose de salines, de plages, de dunes de sable, de zones humides et de forêts.

Parc naturel de Ses Salines

La plage de Las Salinas est une plage très populaire entourée de salines, de dunes et d’une pinède. La plage est vaste. L’eau y est claire et le sable fin et blanc.

La mer est particulièrement salée ici, et il est facile de rester à flot en nageant. Tout comme dans la mer Morte en Israël.

La plage de Las Salinas est également connue pour ses bars de plage atmosphériques et branchés. Situé près du bout de la plage, Sa Trinxa est un endroit idéal pour faire la fête. La plage de Las Salinas est considérée comme l’une des meilleures plages d’Ibiza, et elle est particulièrement appréciée des jeunes.

Pour se rendre à la plage, il faut passer devant les anciennes salines qui créent un paysage assez impressionnant.

Santa Eulalia

Santa Eulalia

Ibiza n’est pas seulement pour les jeunes fêtards.

Il existe également des destinations adaptées aux enfants et aux familles à Ibiza.

L’un d’eux est Santa Eulalia, qui est principalement populaire auprès des personnes âgées, des familles avec de jeunes enfants et de ceux qui recherchent des vacances plus calmes.

Santa Eulalia est également connue pour son musée ethnographique (Museu Etnogràfic d’Eivissa) qui abrite des objets traditionnels insulaires, tels que des objets ménagers, des outils, des vêtements et des bijoux, dans une ferme vieille de 300 ans.

L’île d’Es Vedrá 

L’île d’Es Vedrà est une île rocheuse inhabitée de 400 mètres de haut située à 2 km au large de la côte sud-ouest d’Ibiza.

L’île d’Es Vedrá 

Cette île rocheuse est un lieu mythique. Il y a tellement de légendes et de croyances concernant cette île.

En outre, on pense qu’Es Vedrà est le plus populaire, c’est qu’il est le troisième point le plus magnétique de la planète (après le pôle Nord et le triangle des Bermudes).

Nous ne saurons jamais si ces légendes sont vraies ou non, mais je peux le dire avec certitude – c’est en effet un lieu unique. En saillie de la mer et parfois enveloppée de nuages, l’île d’Es Vedrà a une certaine «aura» à son sujet.

Participez à une visite pour visiter l’île rocheuse ou admirez la vue sur Es Vedrà depuis Cala d’Hort à Ibiza.

Cova de Can Marçà

Cova de Can Marçà est un système de grottes naturelles qui abritait autrefois des passeurs de pirates. Il a plus de 100 000 ans.

Maintenant, le système de grottes est l’une des principales attractions touristiques et l’un des meilleurs endroits à visiter à Ibiza.

Cova de Can Marçà

Stalactites, stalagmites et merveilleuses formations rocheuses vous couperont le souffle! L’un des points forts de la visite de la grotte est le spectacle de lumière en cascade, dans lequel les cascades prennent vie avec des lumières et de la musique.

Les terrasses de pierre avec des piscines d’eau sont un autre spectacle magnifique.

Formentera

Formentera

Avec une superficie de seulement 83 km2, Formentera est la plus petite île habitée des îles Baléares.

Située à environ 24 km d’Ibiza, Formentera est une île paradisiaque discrète, connue pour ses plages aux cartes postales parfaites.

On l’appelle souvent la «petite sœur d’Ibiza». Et, en raison de ses plages de sable blanc aux eaux turquoises claires, aussi – les Caraïbes en Europe.

Playa Illetes est la plage la plus populaire de Formentera et l’une des plus belles plages de toute l’Espagne. C’est assez long, mais il peut encore y avoir du monde

La plage de Llevant est une autre longue plage de Formentera. Mais la plage de Migjorn est de loin la plus longue plage de l’île.

Formentera

Calo Des Mort est une petite plage de sable isolée et non développée adossée à des falaises. Les bateaux de plage nettoient les eaux et le sable fin. C’est l’une des plus belles plages de Formentera.

Si vous prévoyez de visiter Formentera, réservez votre hébergement à l’avance, car le nombre d’hôtels est limité.

Les 10 meilleures plages d’Ibiza

J’ai déjà mentionné quelques belles plages, mais ce n’est pas tout ce que l’île a à offrir.

Il y a plus de 80 plages à Ibiza, ce n’est donc pas une tâche facile de trouver la plage parfaite. Pour vous aider à choisir, voici une liste de quelques-unes des plages les mieux notées que je n’ai pas encore mentionnées:

  • Cala Benirras – très populaire et touristique. Connu pour les événements de batterie hippie qui ont lieu tous les dimanches.
  • Cala Carbo – isolée et calme. Parfait pour se détendre.
  • Cala D’Hort – une belle plage avec vue sur l’île d’Es Vedrà.
  • Talamanca – bondé, mais non loin de la ville principale d’Ibiza.
  • Playa d’en Bossa – la plus longue plage d’Ibiza et l’une des plus commerçantes. Accueil de clubs célèbres comme Hï Ibiza et Ushuaïa.
  • Playa Cala Xarraca – idéal pour la plongée avec tuba.
  • Portinatx – familial et pas trop de monde.
  • Aguas Blancas – adapté aux nudistes.
  • Sol D’en Serra – une plage isolée, nichée dans une crique et entourée de falaises et de montagnes.
  • Plage d’Es Cavallet – plage sauvage et longue, adaptée aux nudistes.
  • Cala Comte – une belle plage avec une vue imprenable. L’un des couchers de soleil les plus connus d’Ibiza.

Clubs à Ibiza

Il existe d’innombrables clubs à Ibiza, mais voila sont les plus célèbres:

  • Pacha – club emblématique et à succès, les premiers superclubs d’Ibiza.
  • Ushuaïa – l’un des meilleurs clubs du monde. Il a accueilli de nombreux DJ populaires, dont Carl Cox, David Guetta et Armin van Buuren.
  • Amnesia – l’un des plus anciens clubs d’Ibiza.
  • Privilège – selon le livre des records Guinness, il s’agit du plus grand club du monde. Il a une capacité de 10 000 personnes.
  • Hï Ibiza – «Le meilleur club du monde» 2019. Il a accueilli de nombreux DJ célèbres, dont David Guetta, Martin Garrix, Armin van Buuren et Eric Prydz.


Conseils de voyage à Ibiza

  • Ibiza est un archipel d’Espagne dans la mer Méditerranée. C’est dans l’Union européenne. Si vous êtes citoyen de l’UE, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre à Ibiza. Si vous êtes citoyen d’un pays qui a le privilège d’entrer dans la zone Schengen sans visa pour les courts séjours, vous pouvez également visiter Ibiza sans visa.
  • Uber n’existe pas à Ibiza. Mais il existe une application de taxi officielle (Taxi Ibiza) qui vous permet de réserver un taxi.
  • Pour économiser de l’argent, prenez le bus depuis l’aéroport d’Ibiza au lieu d’un taxi.
  • La meilleure façon d’explorer Ibiza est en voiture ou en scooter. Il est également possible de faire le tour de l’île en bus local.
  • Soyez averti – les superclubs populaires sont chers à Ibiza. Il y a un droit d’entrée et les boissons sont chères aussi.
  • Si vous prévoyez de visiter l’île de Formentera, réservez votre hébergement à l’avance, car le nombre d’hôtels est limité.
  • Le temps le plus favorable se situe entre fin mai et début octobre. C’est aussi la haute saison à Ibiza. Attendez-vous à des foules et réservez votre hébergement bien à l’avance.
  • La saison des clubs va de fin mai à octobre.
  • Si vous souhaitez économiser sur l’hébergement, voyagez à Ibiza pendant la saison intermédiaire (avril et octobre).

6 meilleurs endroits à visiter à IBIZA

VosDestinations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

L’impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe – La France a connu une baisse de 99% des réservations

L'impact du COVID-19 sur le tourisme en Europe Bien que les chiffres aient rebondi depuis les premiers jours de...

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI

TOP 9 LIEUX À VISITER À NEW DELHI New Delhi est la capitale indienne et la deuxième plus grande...

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES

TOP 8 LIEUX À VISITER À ATHÈNES Le tourisme à Athènes combine des lieux naturels magiques, des monuments archéologiques...

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE

TOP 7 LIEUX À VISITER À SEVILLE La ville de Séville est un merveilleux mélange entre la culture espagnole...

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER

TOP 9 LIEUX À VISITER À MANCHESTER Manchester est la capitale du nord de l'Angleterre et la deuxième ville...
- Advertisment -