12 meilleures plages de Bali

La plupart des gens viennent à Bali pour une raison: s’asseoir et se détendre sur ses plages de sable fin, mais avec autant de côtes glorieuses, il peut parfois être difficile de dresser une liste des plages à visiter! Heureusement, nous avons fait le travail pour vous avec cette liste des 12 plus belles plages de Bali

⓬ PLAGE DE KUTA:

PLAGE DE KUTA / 12 meilleures plages de Bali

La plage de Kuta n’est pas seulement l’une des plus belles plages de Bali, mais également l’une des plages les plus célèbres d’Indonésie. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez visiter qu’une seule plage lors de votre visite à Bali. Assurez-vous que c’est celle-ci! Cette plage est souvent encombrée d’habitants et de touristes, mais cela ne fait que contribuer à son atmosphère incroyablement amusante.

Les forts courants au large de la plage de Kuta font que ce n’est pas l’endroit idéal pour les nageurs inexpérimentés, mais c’est l’endroit idéal pour se prélasser sur le sable blanc et regarder les surfeurs capter une vague. Restez jusqu’au début de la soirée pour regarder l’un des célèbres couchers de soleil rouges de Kuta, puis commencez à vous rendre parmi les nombreux bars et discothèques de la plage pour déguster de délicieux cocktails et de la bonne musique.

⓫ PLAGE DE NUSA DUA:

Nusa Dua est si belle et si parfaite que de nombreuses stations balnéaires de luxe ont décidé de s’y installer. Une fois dans les forêts de mangroves marécageuses, la région s’est transformée en 14 kilomètres de magnifiques sables dorés. Il y a amplement d’espace pour bronzer, eau claire, fantastique et parfait pour nager et plonger. À marée basse, les récifs coralliens sont également exposés et prêts à être explorés. Lorsque vous êtes fatigué de l’eau, vous pouvez également vous promener parmi les nombreux palmiers. Mangroves sauvages, arbres en fleurs et orchidées qui entourent la plage.

➓ PLAGE DE PASIR PUTIH:

L’une des meilleures plages de Bali pour ceux qui recherchent quelque chose de légèrement hors des sentiers battus. La plage de Pasir Putih est aussi communément appelée «White Sand Bay» ou «plage de sable blanc». Pasir Putih se trouve à environ 9 km au nord-est de la célèbre station balnéaire de Candidasa. Vous aurez donc besoin d’un moyen de transport pour vous y rendre. Cependant, l’effort supplémentaire en vaut la peine. C’est la plage de vos rêves, avec son sable blanc luxueusement doux, ses eaux turquoises et ses récifs colorés. Tous faits pour se sentir très isolés à cause des rochers qui l’entourent.

PLAGE DE SANUR:

La plage de Sanur est l’une des plages les plus célèbres de Bali. Si Kuta est réputée pour ses concerts et ses bars. Sanur convient davantage à ceux qui recherchent des activités de plein air plus détendues. Avec des vagues douces, ce n’est pas la plage pour les surfeurs. Mais est parfait pour ceux qui veulent plonger et chercher des créatures marines (les étoiles de mer sont connues pour aligner la plage). Il existe également de nombreuses options pour le cyclisme et le cerf-volant. Si vous vous sentez moins sportif, promenez-vous le long de la rue Jalan Danau Tamblingan située à proximité, à la recherche de restaurants et de galeries d’art intéressantes.

PLAGE DE LEGIAN:

La plage Legian n’est pas très éloignée de la plage de Kuta, mais elle est moins fréquentée. Bien que l’atmosphère puisse sembler assez similaire en raison de leur proximité, Legian est un peu plus décontractée que Kuta. Vous pourrez passer votre journée à vous promener paisiblement dans le sable blanc. Si vous vous sentez à la hauteur, vous pourrez vous rendre de la plage de Kuta à une extrémité. En vous rendant à la plage de Seminyak. Traduit littéralement en « doux » de balinais, Legian regorge également de bars et de restaurants agréables et confortables.

➐ PLAGE DE PADANG PADANG:

Padang Padang est une plage relativement petite, plus une crique abritée de sable blanc protégée par des rochers – il faut même entrer par une structure ressemblant à une grotte pour s’y rendre. Quoi qu’il en soit, c’est l’une des plages les plus populaires de Bali grâce au film « Manger, prier, aimer » de 2010 avec Julia Roberts, qui a été partiellement filmé ici. À seulement 10 minutes au nord d’Uluwatu, c’est le cadre idéal pour admirer le magnifique lever du soleil ou simplement pour profiter des douces vagues qui s’élèvent sur le rivage.

➏ PLAGE DE SULUBAN:

C’est l’une des meilleures plages de Bali pour ceux qui recherchent quelque chose de très spécial. Ci-dessus, vous trouverez Single Fin Bali – un bar populaire au sommet d’une falaise qui est un favori des locaux et des touristes. Ci-dessous, vous pourrez découvrir la plage cachée de la grotte. À marée basse, vous pouvez entrer dans la grotte pour une baignade secrète dans le surf d’Uluwatu! Assurez-vous de bien vérifier les heures de marée avant de vous rendre pour éviter toute déception.

➎ PLAGE DE PEMUTERAN:

La plage de Pemuteran, située sur la côte nord de l’ouest de Bali, abrite le plus grand récif peu profond de l’île, avec une mer suffisamment calme pour que même les nageurs les plus nerveux puissent profiter de ses eaux cristallines. Que vous soyez plongeur ou pas, c’est l’endroit idéal si vous voulez apercevoir une faune diversifiée – des tortues de mer aux palourdes géantes en passant par les raies manta … même un requin-baleine fait parfois son apparition!

➍ PLAGE DE SEMINYAK:

Seminyak se trouve sur la côte au Sud-Ouest de Bali. On dit souvent que toute la magie se déroule à Bali. Avec ses hôtels cinq étoiles haut de gamme, ses restaurants fantastiques, ses discothèques sauvages et ses boutiques. Seminyak est tout ce que vous pouvez souhaiter dans une destination de vacances. La plage est particulièrement belle au crépuscule, lorsque le soleil se couche sur les 5 km de sable blanc-gris.

➌ LA PLAGE DE BALANGAN:

Si vous êtes à la recherche d’une belle plage où vous n’aurez pas à vous battre avec d’autres visiteurs pour trouver un endroit où poser votre serviette, Balangan Beach est faite pour vous! Niché sur la côte sud de Bali, Balangan est apprécié des surfeurs et des amateurs de plage. Les développeurs n’ont pas vraiment touché à cette magnifique bande de sable, mais il y a beaucoup de chaises longues pour se reposer (surtout à marée basse) et quelques restaurants proposant une cuisine indonésienne traditionnelle.

➋ LA PLAGE DE BALIAN:

Balian Beach est le paradis des surfeurs! C’est là que tous les enfants cools s’amusent à leur arrivée à Bali, car cette belle plage a des vagues puissantes, des cafés boho chics et des couchers de soleil incroyables. Que vous cherchiez à attraper une vague ou que vous vouliez simplement vous imprégner du ciel rose avec une bière locale à la main, Balian Beach est branchée et tendance sans être surpeuplée.

➊ PLAGE DE JIMBARAN:

Enfin, l’incomparable plage de Jimbaran, au sud de Kuta. Il est préférable de visiter les sables mous de la plage de Jimbaran tôt le matin lorsque les pêcheurs locaux reviennent de la mer avec des prises fraîches. Promenez-vous dans le marché au bord de la plage pour voir ce qui vous attend, et revenez plus tard dans la soirée pour l’un des meilleurs soupers de fruits de mer au barbecue que vous aurez jamais goûtés. Certains restaurants vous permettront même de choisir votre propre dîner dans un réservoir grouillant.

C’était notre liste des 12 plus belles plages de Bali.

VosDestinations,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here