10 Conseils pour réussir votre voyage solo

Voyager en solo peut être intimidant, effrayant et risqué. Mais l’une des plus grandes expériences qui peut changer ta vie.

Dans cet article, nous allons partager avec vous tous nos conseils et astuces pour réussir votre voyage solo.

❶ Faites votre recherche :

Avant de vous rendre dans un nouvel endroit, assurez-vous de faire vos recherches.
Cela semble très évident, mais il y a encore beaucoup de gens qui ignorent cette tache. Soyer minutieux et regardez où vous allez. Découvrez les environs, les bars et restaurants que vous voulez essayer, les excursions que vous voulez faire, les prix des bases comme la nourriture et les boissons, les coutumes et la langue locales, etc. Vous ne pouvez jamais être trop préparé lorsque vous voyagez seul.

❷ Économe, économe, économe :

Je parle vraiment d’économiser ici, pas seulement dépenser votre argent comme d’habitude et emporter votre dernier chèque de règlement avec vous. Décidez combien vous pouvez épargner de chaque chèque de paie et commencez à le retirer.

Économe, économe, économe

Calculez combien vous avez besoin et doublez-le. Il est préférable d’avoir plus que ce dont vous avez besoin et de contacter votre banque et de lui dire où et quand vous voyagez afin qu’elle ne paie pas votre carte.

❸ Sortir de votre zone de confort :

Que ce soit, avec la nourriture, les excursions ou l’emplacement, il n’y a personne pour vous empêcher de faire ce que vous voulez, alors faites-le.

Je crois fermement que vous deviez faire dans chaque voyage quelque chose qui vous fait face à vos peurs par exemple: allant sur un bateau au milieu de l’océan en effectuant un grand saut terrifié.

Participez à un safari en Afrique, blottissez-vous contre des tigres en Thaïlande, mangez seul dans un café et profitez-en, il y a tellement de choix. Profitez de toutes les opportunités qui se présenteront à vous et profitez-en pleinement.

❹ Assurez-vous d’avoir un formulaire de contact :

Gardez ce formulaire à la maison à jour et à l’aise en vous assurant de prendre un téléphone ou un ordinateur avec vous.

-Avertissement : votre mère voudra passer un appel toutes les minutes.

Examinez les plans internationaux avec votre fournisseur ou prenez même un téléphone avec paiement carte.

Essayez de définir un certain temps pour vérifier chaque jours et assurez-vous de régler votre alarme pour ne pas la manquer. Si vous voyagez dans un fuseau horaire diffèrent,ce sera plus difficile, mais vous essayez toujours de tenir vos chers au courant.

❺ N’ayez pas peur de faire confiance aux habitants locaux, mais ne soyez pas trop naïf:

Avant mon premier voyage en solo, beaucoup de gens m’ont averti de rester pour moi-même et de ne faire confiance à personne. Eh bien, cela s’est terminé rapidement après mon premier jour. Voici mon conseil : Soyez conscient de votre environnement. Si quelqu’un est louche, éloignez-vous de la situation. Ne dites pas aux gens où vous restez. N’acceptez pas les boissons d’étrangers et essayez de ne pas marcher seul pendant la nuit dans de nombreux endroits.

Cependant, voici un autre conseil: Parlez aux gens. Faites des excursions de groupe et faites-vous des amies avec d’autres voyageurs. N’ayez pas peur d’entamer des conversations avec des étrangers. C’est une bonne chose d’avoir des amis du monde entier.

❻ Faites des excursions qui vous immigrent dans la culture du pays :

Profitez de la possibilité de connaître une culture différente et organisez-vous de merveilleux voyages.

Essayez une visite à pied. Vous pourrez voir autant de choses en une journée. Faire des visites guidées vous aidera à apprendre pleinement sur le passé, le présent et le futur du pays d’une manière que vous ne pourriez pas faire sans un livre d’histoire.

❼ Ne ruinez pas votre voyage en cherchant constamment des souvenirs :

Ceci est la plus grande bête noire pour plusieurs voyageurs. Profitez de votre temps sans avoir à vous soucier constamment de trouver des cadeaux pour une année. C’est stressant et cela prend de l’argent que vous devriez dépenser pour vous-même. C’est une chose si quelqu’un vous donne de l’argent pour quelque chose de spécifique, mais sinon, apprenez à vous tenir debout et à dire non. Si vos amis et votre famille vous aiment-ils comprendront.

❽ Les selfie sticks sont ridicules, mais ils sont aussi votre meilleur ami :

Une des meilleures choses à propos de voyager avec d’autres, c’est qu’ils peuvent vous prendre en photo de façon artistique et digne et d’être instable. Au lieu de demander à un étranger, invertissez dans un bâton pour selfie.

❾Facilitez-vous avec des groupes touristique :

Si vous être toujours nerveux à l’idée de voyager seul, faites quelque pas et commencez par une visite guidée en groupe. De cette façon, vous n’êtes pas seul, mais vous vous sentirez toujours indépendant. De plus, Vous obtiendrez plus et vous ferez des amis pendant votre séjour!

❿ Ne soyez pas peur d’être perdu :

Se perdre est la moitié du plaisir, parfois, vous vous retrouvez dans les endroits les plus magiques que vous n’auriez jamais connus. N’ayez pas peur de vous faire déposer chaque jour dans une partie différente de la ville. Ou marcher pendant des heures et voyager où cela vous mène.

Je ne saurais trop insister sur l’importance des voyages en solo pour acquérir un sentiment d’indépendance. Le voyage en solo vous teste à un tout autre niveau. Vous êtes complètement responsable et vous n’avez personne sur qui vous appuyer. Le voyage nourrit l’âme voyage sage, voyage loir …

cela était nos 10 conseils pour réussir votre voyage solo.

VosDestinations,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here